Combien coûte une chambre à la cité universitaire de Nice ?

L’immobilier est un secteur qui promet de ne jamais ruiner quelqu’un. On voit aujourd’hui, à cet effet, diverses mises en locations de résidences ou d’appartements. Pour les étudiants, il peut être intéressant d’opter pour les locations étudiantes. Cependant, les moins chers restent les chambres en cité universitaire.

Les résidences universitaires

Nice est une ville associée avec le luxe. De ce fait, trouver une résidence ou une location à prix modéré dans la citée semble peu probable. Les étudiants ont cependant un certain avantage par rapport aux particuliers. Outre les résidences étudiantes en colocation qu’ils peuvent profiter, ils disposent aussi la possibilité d’intégrer une cité universitaire. Les chambres et locations en cités universitaires sont les moins chères à Nice. Ces cités sont administrées par le CROUS ou Comité Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires. Pour pouvoir y accéder, il suffit de remplir un formulaire en ligne via le site de ce dernier.

Tarif des locations

Les résidences étudiantes en cités universitaires à Nice suivent tout de même un certain côté du luxe de la ville. En effet, toutes les chambres sont meublées et disposent d’une connexion à Internet. Les loyers vont alors varier selon les types de logements. Une chambre en location est généralement rénovée. Vous pourrez alors avoir une chambre équipée d’une douche, d’un WC et d’un lavabo. Le tout vous sera compté à deux cent cinquante euros le mois. En outre, vous pourrez avoir un studio pour une ou deux personnes à partir de trois cent quatre-vingt-dix euros le mois. Ce dernier est équipé d’un coin en guise de cuisine ainsi que des fonctions principales tels une douche et un WC. Il est à noter que même si vous n’êtes pas étudiant, vous pourrez bénéficier d’hébergements dans ces cités si vous passez par une agence immobilière par exemple. Néanmoins, ce sera vous qui êtes à la charge des frais supplémentaires comme le gaz ou l’électricité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *