Passer des vacances en camping réussies à Cassis

camping Cassis

Qui n’a jamais entendu parler des fameuses calanques du sud de la France ? Dès que ce mot est prononcé, l’esprit se tourne généralement vers les plus beaux paysages de l’Hexagone, surtout ceux qui ornent la charmante commune de Cassis. Blottie à proximité de Marseille, Cassis a tout pour plaire avec mille et une choses à voir et à faire. Comme le dit un célèbre écrivain : « Qui a vu Paris et pas Cassis n’a rien vu ». Des ruelles jusqu’à la mer, cette municipalité constitue un incontournable pour des vacances parfaites. Façonnée naturellement pour offrir le dépaysement total aux voyageurs, chaque parcelle de cette localité mérite surement votre attention. Aventure, découvertes et exotisme sont le résumé de ce qui vous attend en choisissant un séjour en camping à Cassis. Au cœur de ce havre paradisiaque se tiennent quelques villages de vacances hors du commun, notamment le camping Clair de Lune sur la presqu’île de Giens. Point de départ de votre escapade ou de votre odyssée, ce camping Cassis saura répondre à vos attentes pour vous accueillir dans le confort, la détente et le plaisir.

Les principaux attraits touristiques de Cassis

Entre Marseille et La Ciotat, Cassis fait partie des destinations à ne pas manquer si vous voulez vivre une expérience inoubliable après les mythiques calanques du sud. Depuis votre location de vacances, partez en expédition et explorez les belles plages de la région telles que la plage du Bestouan et celle de la Grande Mer qui enjolivent la baie. Rejoignez également les rivages et faites-vous plaisir à admirer la magnificence des falaises de Soubeyranes depuis la Route des Crêtes. Outre les splendeurs du large, vous serez aussi ravi de faire un détour sur la terre ferme à Cassis. Avant d’entrer dans les rues de la commune, faites une halte sur le petit port de pêche municipal et découvrez l’ambiance procurée par la fameuse criée matinale qui réveille le port de Cassis. Si vous êtes un admirateur de l’œnologie, n’oubliez pas de sillonner le vignoble de Cassis pour vous fondre dans l’histoire de l’appellation « vins de Cassis » et ses 2600 ans d’existence.

Un séjour en toute convivialité au camping Clair de Lune

Certes, chacun des sites et lieux cités auparavant vous motive directement pour un séjour mémorable à Cassis. Toutefois, vous devez d’abord penser à votre hébergement et à votre coin de détente pour avoir toute la vitalité nécessaire pour vos itinéraires. À cassis et ses alentours, il existe un bon nombre de logements et hôtels où il est possible de séjourner. Cependant, rien ne vaut une communion accomplie avec la nature en optant pour les emplacements à ciel ouvert comme le camping Clair de Lune. Établi sur une étendue édénique dans la presqu’île de Giens, le camping 4 étoiles Clair de Lune vous reçoit dans un écrin de verdure exceptionnel. Studios, mobil-homes ou emplacement pour tente, vous n’avez qu’à choisir la solution idéale pour vous installer afin que votre séjour soit le plus plaisant possible au camping Clair de Lune. Vous pouvez opter pour un mobil-home avec jacuzzi privé si vous souhaitez centrer votre séjour sur le bien-être et le ressourcement. D’ailleurs, le camping dispose d’un coin bar-restaurant pour que vous puissiez déguster des cocktails avec votre famille lors des beaux jours. Même si le camping favorise la sérénité et le calme pour que chaque vacancier puisse réellement se reposer tout au long de son séjour, il a tout de même mis en place une aire de jeux pour enfants mais aussi une bibliothèque pour assurer le bonheur des tout-petits. Si vous avez envie de passer des journées découverte et pleinement divertissantes, sachez que le camping Clair de Lune donne facilement accès aux meilleures attractions de Cassis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *