Camping-aventure pour apprécier la beauté de l’île de Porquerolles

Hyères est une destination de vacances à laquelle de nombreux visiteurs restent attachés durant des années et où ils reviennent volontiers pour en apprécier les merveilles. La ville fait partie des plus belles stations balnéaires de la côte varoise, l’un des recoins les plus ensoleillés de France. Les familles, les couples ou encore les groupes sont entre autres attisés par les attraits de l’île de Porquerolles, notamment la beauté de ses longues plages de sable fin ou le bleu de l’océan.

Le séjour en camping est une occasion formidable de découvrir ou surtout, de mieux connaître le décor de cette île qui fait tant rêver. En même temps, le passage, qu’il dure quelques jours ou plusieurs semaines, permet toujours aux visiteurs de découvrir d’autres décors dans les environs, en particulier ceux des autres stations balnéaires de la côte varoise.

L’île de Porquerolles, une destination de rêve

Porquerolles est un recoin de paradis qui fait rêver – ceux qui séjourner en camping Porquerolles ont d’ailleurs la chance immense d’apprécier pratiquement au quotidien la beauté des décors méditerranéens. En effet, quelques minutes de traversée en bateau depuis la presqu’île de Giens ou Hyères permettent aux vacanciers de changer de décor et d’apprécier les merveilles de l’île. Porquerolles présente deux visages qui continuent de fasciner, y compris parmi les habitués. Le premier visage, c’est le Sud de l’île où les falaises sont omniprésentes. Derrière ces escarpements typiques d’un décor naturel authentique se cachent quelques-unes des plus belles calanques du Sud de la France. Le deuxième visage, c’est le Nord de Porquerolles. Le décor plaît surtout aux vacanciers à la recherche d’un décor typique des Caraïbes. Plus largement, les visiteurs sont subjugués par la beauté des longues plages de sable fin ou encore par la pureté des eaux turquoise.

Parmi les plages les plus prisées sur l’île, on peut notamment citer la Courtade, le Langoustier, la plage Notre-Dame ou encore la Plage d’argent. Profitez de votre passage pour visiter des lieux d’intérêts emblématiques tels que la villa Carmignac, le Phare de Porquerolles, le jardin Emmanuel Lopez, l’église Sainte-Anne, et bien d’autres. L’île compte, par ailleurs, de nombreux restaurants prisés des visiteurs tels que L’Orangerie, Il Pescatore, Le Pelagos, Le Chamo, L’Etal du Boucher, et bien d’autres établissements.

Les campings à proximité de Porquerolles

Holiday Green permet aux familles, couples ou groupes d’amis de passer des vacances sensationnelles, dans des destinations paradisiaques sur la Côte d’Azur. L’île de Porquerolles figure parmi les lieux de vacances les plus choisis à Hyères, au demeurant l’une des plus belles stations balnéaires de la côte varoise.Le séjour dans un camping Porquerolles cinq-étoiles combine le confort d’un établissement de prestige et villégiature au plus proche de la nature. Holiday Green propose aux campeurs un grand espace aquatique incluant, entre autres, une piscine couverte, une piscine chauffée, des toboggans et autres infrastructures de divertissements pour les enfants, sans compter les animations nocturnes comme les soirées dansantes, les concerts et bien plus encore. Côté hébergements, le camping plusieurs types de locatifs, dont des mobile-homes classiques pour les petits budgets ou des cottages de haut standing, mais aussi des chalets pour les familles, sans compter les locations insolites.

Le camping La Tour Fondue, situé sur l’avenue des Arbanais à Hyères, propose pratiquement les mêmes éléments de confort que le camping Holiday Green. Le camping est un point de départ intéressant pour partir à la découverte des nombreuses merveilles hyéroises. La Tour Fondue jouit d’ailleurs d’un emplacement intéressant, en particulier parce qu’il se trouve à quelques encablures de l’embarcadère pour l’île de Porquerolles. Le camping propose, plus largement, un cadre ressourçant, entre autres grâce à l’ombre des pins parasols sur le sentier du littoral – les visiteurs se promènent sur ce sentier tranquille et se laissent bercer par la beauté naturelle du décor, les chants des cigales ou encore le clapotement des vagues contre le rivage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *