Camper aux Gorges du Verdon

camping parc Verdon

Les Gorges du Verdon sont parmi les endroits les plus visités et les plus courus par les vacanciers en Provence. Si vous rêvez de soleil et de nature pour votre prochain séjour, faites le bon choix d’hébergement en choisissant un camping près du parc naturel du Verdon. C’est le cas de La Farigoulette, un camping du parc du Verdon classé 5 étoiles. Vous pourrez alors profiter de somptueux paysages naturels et bénéficier d’un accès immédiat aux fameuses gorges du Verdon.

Découvrir les Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon est un site remarquable situé au milieu des Préalpes de Digne et des Préalpes de Castellane et servant de frontière entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Il s’étend de la Castellane jusqu’au lac de Sainte-Croix. La rivière du Verdon a façonné un canyon extraordinaire. Sur environ 15 km, ce sont donc des paysages d’une beauté unique au monde qui se dévoilent aux visiteurs. Tantôt des gorges étroites et profondes, allant jusqu’à 700 m, tantôt des formations géologiques exceptionnelles. Le tout au milieu d’un environnement naturel de grande beauté. Il faut s’attendre à en prendre plein la vue.
Votre passage dans ce magnifique coin de la Provence vous permettra de vivre de belles aventures à travers des activités sensationnelles à ne surtout pas manquer. Outre les traditionnelles randonnées à pied, à vélos ou à cheval, vous pourrez essayer la parapente, la spéléologie, l’escalade, le saut à l’élastique, base jump… Les sports d’eaux vives demeurent néanmoins les activités stars. Que du plaisir à descendre le Verdon en canoë & kayak, à faire du rafting, du canyoning… Sur le lac de Sainte-Croix, vous trouverez une base nautique proposant des activités comme les pédalos, la voile, le paddle, etc.

Le camping la Farigoulette *****

Le camping La Farigoulette est établi sur la commune de Saint-Laurent-du-Verdon, tout près du parc et des gorges du Verdon. Un cadre calme et préservé en pleine nature, voilà ce qu’il propose aux familles, aux groupes d’amis, aux couples et campeurs traditionnels qui séjournent dans son établissement. Il vous accueille en plus dans de luxueux hébergements et des emplacements caravaning confortables à souhait. Des mobil-homes premium, à la fois modernes et confortables sont mis à votre disposition. Ces résidences mobiles vous séduiront par leur design élégant, intégrant une terrasse privée et une cuisine équipée, et leur niveau d’équipements. Ils sont capables d’héberger jusqu’à 8 personnes pour plusieurs nuits ou plusieurs semaines. Quant aux aires de camping, ils réunissent des conditions optimales pour recevoir les campeurs en tentes et les camping-caristes. L’eau, l’électricité, l’aire de services, les sanitaires communs simplifieront au mieux vos vacances en mode camping traditionnels dans les Gorges du Verdon. Un service restauration et plats à emporter, une épicerie, une boulangerie, une laverie, des équipements à louer et plein d’autres services pratiques vous y sont proposés.
Des infrastructures modernes sont mises à votre disposition. A savoir : une piscine chauffée avec solarium, des terrains de padel, badminton, tennis, multisports, etc. On le considère même parmi les plus beaux campings des Gorges du Verdon. Vous conjuguerez ainsi vos vacances avec le luxe, la détente et la bonne humeur. En prime, cet établissement haut de gamme à Saint-Laurent-du-Verdon jouit d’un accès direct au lac de Sainte-Croix et à sa base nautique. Vous n’oublierez pas vos vacances en PACA de sitôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *