Les choix en matière de chaises de bar en lin

Le lin est une matière naturelle douce au toucher, utilisée entre autres pour les rideaux, le revêtement des canapés, des fauteuils ou comme ici, des tabourets de bar. Cette matière est surtout connue pour sa résistance à l’usure, d’où l’intérêt de l’utiliser pour l’ameublement et dans la cuisine (nappe, tablier…). Le lin est en même temps thermorégulateur, une qualité assez méconnue et pourtant inhérente à la matière.

WOLTU® BH32hgr-2 Tabouret de bar en lin, tabouret pivotant réglable, gris clair

WOLTU® est l’une des principales marques sur le marché des chaises de bar hautes ou à hauteur réglable. En l’occurrence, le fabricant nous propose un lot de deux chaises dont la hauteur peut être ajustée de 92 à 114 cm, selon les envies ; en fonction de ce réglage, la hauteur de l’assise varie entre 60 et 82 cm. Côté confort, le garnissage en mousse de haute densité promet incontestablement un confort optimal pour les utilisateurs. Ces derniers apprécieront sans doute aussi la conception courbée du dossier, un design qui permet d’épouser, donc de favoriser le maintien du dos. Côté esthétique, le gris clair du siège se marie avec le chromé du piétement, pour un effet moderne et contemporain. On relèvera par ailleurs que les tabourets de bar WOLTU® doivent leur stabilité à leur large base arrondie. Pour vous offrir ce lot, il faut compter 67.99 €.

WOLTU® 2x Tabourets de bar avec dossier, Chaises de bar faites de bois massif et lin

Notons d’emblée que ces chaises de bar existent en gris clair et en gris foncé. Dans les deux cas, on est sur un style vintage industriel, avec une touche, certes discrète, scandinave. Le design nordique est surtout reconnaissable au fait que l’on mette davantage l’accent sur l’aspect fonctionnel, les atouts pratiques. En l’occurrence, les 4 pieds ainsi que le repose-pieds de ces chaises de bar hautes sont en bois massif, on ne peut pas trouver mieux pour garantir et leur robustesse et leur stabilité. Par ailleurs, on dénote ici un subtil « en-même-temps » décoratif : le style, certes discret, chic et épuré du siège se marie avec le style très fonctionnel du piétement. Mais même au niveau du siège, tout n’est pas recentré sur le design moderne et contemporain, le fabricant privilégiant naturellement le confort notamment. Le rembourrage de l’assise, en particulier, est impressionnant de par sa densité. Le lot de 2 tabourets est proposé à 79.99 €.

SONGMICS Lot de 2 tabourets de bar stables avec pieds en bois hêtre Assise en lin

Nous avons ici deux chaises de bar hautes de style scandinave, avec notamment un piétement en bois de hêtre – le bois clair est LE matériau de prédilection de l’univers décoratif nordique. Comme vous pouvez vous en douter, même si la finition est bien élaborée, on retient d’abord de ce piétement son côté fonctionnel, la conception des 4 pieds assurant la stabilité des tabourets de bar et le repose-pieds participant au confort des utilisateurs. Le siège n’a pas de dossier, mais la forme qui ondule de l’assise permet aux personnes assises d’être parfaitement à leur aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *