Annonces côte d'Azur

Les meilleures annonces de vacances, immobilieres sur la côte d'azur

Accueil » À combien se vendent les mobil-homes IRM ?

À combien se vendent les mobil-homes IRM ?

La marque IRM représente plus de 130 000 résidences mobiles établies à travers toute l’Europe. IRM ne vend pas directement ses mobil-homes aux particuliers, il les fabrique seulement. Au niveau de leur prix, plusieurs paramètres entrent en jeu et le choix dépend avant tout de votre budget.

Les prix moyens d’un mobil-home IRM 2 chambres

Un réseau de points de vente constitué de distributeurs et de campings revendeurs se charge de proposer les produits IRM. Le prix achat mobil home IRM ne contient pas uniquement la résidence mobile, mais le transport et l’installation entrent également en compte, surtout si vous l’achetez neuf. Selon la région de livraison, avec le budget total clé en main, vous devez ajouter entre 2 000 et 20 000 euros. Entre autres, lors d’un projet de renouvellement, les distributeurs de mobil-homes IRM proposent des modèles d’occasion à la vente. Par exemple, pour un modèle Titania de 8,10 x 4 mètres, acheter à neuf, départ usine, transport non inclus, il vaut 27 800 euros. Pour un autre modèle Titania de 8,04 x 3 mètres, acheter d’occasion, datant de 2006 et situé dans l’Hérault, prévoyez 12 000 euros.

Les prix moyens d’un mobil-home IRM 3 chambres

À cause de l’abondance des offres et des différences de tarifs proposés par le réseau de points de vente des produits IRM, définir le prix mobil-home IRM de trois chambres ne s’avère pas facile, qu’il soit acheté neuf ou d’occasion. Afin de limiter vos choix, définissez la localisation souhaitée, car la valeur change suivant les régions où vous comptez installer votre mobil-home. Si vous l’achetez d’occasion, prenez également en compte qu’il soit ou non installer sur emplacement et que c’est un particulier ou un professionnel qui vous le vend. Par exemple, pour un mobil-home Loggia 3 de 9,10 x 4 mètres que vous achetez neuf, dont le transport n’est pas inclus, celui-ci coûte au départ usine environ 34 500 euros. Entre autres, le prix mobil-home IRM Luminosa d’occasion, année 2020, situé à Rhône et vendu par un professionnel coûte 47 244 euros.

Les prix moyens d’un mobil-home IRM 4 chambres

Contrairement aux modèles de deux ou trois chambres, les mobil-homes de quatre chambres de la marque IRM ne sont pas beaucoup. Néanmoins, pour les choisir, vous devez garder les mêmes critères que les modèles précédents. La résidence mobile Aqua 4 est une nouveauté pour cette année et est unique dans sa catégorie. Elle mesure 10,90 x 4 mètres et coûte environ 41 800 euros à neuf, au départ d’usine et sans inclure son transport. Le mobil-home Smala mesure cependant 10,93 x 4 mètres, et si vous l’achetez d’occasion via un professionnel, le prix achat mobil home IRM dépend de la région où il se trouve et de son année de fabrication. Un modèle de 2018 se trouvant en Charente-Maritime coûte 34 500 euros alors qu’un autre de 2017 en Vendée ne vaut que 29 000 euros.

 

Revenir en haut de page