Annonces côte d'Azur

Les meilleures annonces de vacances, immobilieres sur la côte d'azur

Accueil » La Toison d’Or, camping de luxe avec parc aquatique à St-Tropez

La Toison d’Or, camping de luxe avec parc aquatique à St-Tropez

Le golfe de Saint-Tropez est une destination qui séduit de nombreuses familles. Ce lieu de villégiature offre aux vacanciers un séjour dans un cadre paisible, au plus près de la nature. Les campings les plus connus à Gassin ou Ramatuelle, entre autres, mettent d’ailleurs en avant cette possibilité de profiter pleinement de la nature, en l’occurrence de belles plages et longues côtes méditerranéennes.La Toison d’Or figureparmi ces hôtels de plein air varois, apprécié entre autres pour le standing de ses locatifs, son spa et son centre de bien-être, son parc aquatique, et bien plus encore.

La Toison d’Or, camping cinq-étoiles à St-Tropez

L’établissement de plein air varois accueille les visiteurs dans un vaste domaine magnifiquement paysagé, en bordure de la plage de Pampelonne, qui, avec celle de l’Escalet, compte parmi les plus belles du golfe de Saint-Tropez.

Les campeurs peuvent choisir parmi les trois modèles de chalets classiques de La Toison d’Or. Ils ont également le choix parmi un nombre important de locations de haut standing dont certaines sont installées directement en bordure de plage, offrant à leurs résidents une vue imprenable sur la Grande Bleue.

Parmi ces hébergements, on retrouve notamment les « Kasaï Paradise », qui s’apprécient autant pour leurs éléments de confort que pour leur design exotique inspiré d’habitations africaines (toit en bois, fresques murales colorées…) Leurs résidents profitent en outre d’un quartier premium dont le décor est sublimé par une végétation luxuriante et un aménagement raffiné : mini-cascades, cours d’eau rafraîchissant, brumisateurs automatiques, etc.

Ce camping piscine Saint-Tropez dispose par ailleurs de nombreux commerces et services : épicerie, crêperie, snack proposant des plats à emporter… ; on peut également mentionner le Café Tamaris, un des restaurants du domaine, situé sur la plage de Pampelonne, là où sont organisés les spectacles et animations nocturnes.

La piscine de La Toison d’Or

Les campeurs peuvent pleinement profiter de la piscine à débordement de La Toison d’Or, un espace propice à la détente et aux plaisirs de l’eau. D’avril à octobre, cette piscine est chauffée à 27°C. Le parc aquatique est un espace ludique pour petits et grands. Des séances d’aquagym y sont organisées, mais aussi des heures zen, des pool-parties et bien d’autres activités. Les plus jeunes pourront, eux, profiter d’une pataugeoire et de toboggans.

La détente et le bien-être au camping La Toison d’Or

Le Summer Club figure parmi les nombreuses infrastructures de premier plan de l’établissement varois. Ce centre de bien-être s’apprécie notamment pour son spa, comprenant un sauna, un jacuzzi et un hammam. On s’y rend également pour se faire masser ou participer à des ateliers cardio. Le camping dispose également d’un salon de coiffure et d’une salle de fitness.

La plage de Pampelonne est par ailleurs mitoyenne de La Toison d’Or. Les campeurs profitent de cette chance pour s’y allonger sur leur chaise longue, ou s’adonner à diverses activités nautiques comme le jetski, le stand-up paddle… pour ne citer que ces exemples.

Découvrir les alentours

La Toison d’Or est un point de départ pratique pour découvrir la région, d’autant que le domaine jouit d’une situation géographique privilégiée. Etant installé sur la plage de Pampelonne, cet hôtel de plein air offre un accès direct à la Méditerranée. Il est par ailleurs situé à moins de cinq kilomètres de Ramatuelle et de Saint-Tropez.

A noter en outre qu’autour du golfe de Saint-Tropez se trouvent des stations balnéaires très prisées des touristes, en particulier Port-Grimaud (la Venise provençale) et Saint-Raphaël. Les campeurs peuvent également se rendre dans l’un des parcs aquatiques alentour, notamment au Marineland, visiter des villages de charme comme Cogolin ou Gassin, et bien d’autres sites majeurs.

Revenir en haut de page