Ramatuelle figure parmi les destinations les plus prisées du golfe de Saint-Tropez, au même titre que Gassin, Grimaud ou Cogolin. La ville s’apprécie pour la beauté de ses paysages, et le séjour est l’occasion de profiter de plages idyllique et de la Méditerranée. Cette destination varoise compte par ailleurs un grand nombre de campings de standing. Parmi eux, Kon Tiki offre aux vacanciers un séjour dans un cadre paisible, au plus près de la nature – l’établissement de plein air jouit d’une situation privilégiée au bord de la plage de Pampelonne, non loin de Saint-Tropez. Focus sur l’une des adresses les plus prestigieuses du Var.
Kon Tiki, camping de luxe sur la plage de Pampelonne
Kon Tiki jouit d’une situation bucolique. Le domaine quatre-étoiles accueille les visiteurs dans un écrin de verdure, au bord de la plage de Pampelonne qui compte, avec celle de l’Escalet, parmi les plus belles du golfe de Saint-Tropez. L’établissement se trouve par ailleurs à cinq minutes de Ramatuelle et de Saint-Tropez.
Ce camping piscine Saint-Tropez propose une vaste gamme de locations modernes et design, directement inspirées des huttes polynésiennes. Si le confort est bel et bien au rendez-vous, ces habitations qui sortent du lot invitent à l’évasion. Certains de ces hébergements sont situés en bord de plage, offrant à leurs résidents une vue imprenable sur les eaux turquoise de la Grande Bleue.
Climatisées, les locations disposent de deux ou trois chambres. Les résidents ont droit à un salon spacieux, une TV à écran plat, une chaîne Hi-Fi, une connexion Wifi gratuite, une cuisine équipée (machine à café Nespresso, lave-vaisselle, literie de qualité…), un jacuzzi privatif, une salle de bains ainsi qu’une terrasse en bois couverte avec mobilier de jardin…
Les commerces et services à proximité du camping
Le Tiki Beach figure parmi les restaurants de l’établissement varois. On y déguste, sur sa terrasse en bois ou directement les pieds dans le sable, une cuisine raffinée. On y vient aussi pour siroter un cocktail ou une boisson fraîche…
Le Tiki Club est lui aussi installé sur la plage de Pampelonne. Les campeurs peuvent profiter de ses deux grandes terrasses extérieures ou des chaises longues de sa plage priée. L’établissement s’apprécie pour sa cuisine fine, ses délicieux cocktails…
Le Tiki Thaïest apprécié des visiteurs pour ses différentes spécialités asiatiques, en particulier les sushis. On y voit aussi pour boire une coupe de champagne autour d’une magnifique piscine…
Le Tiki Snack et le Tiki Pizza proposent, quant à eux, une restauration rapide à consommer sur place ou à emporter.
Les campeurs peuvent également profiter du Tiki Spa, un espace de détente et d’évasion de 400 m2. L’établissement comprend un sauna, une piscine et un jacuzzi. Le Tiki Beauty Salon accueille les résidents pour différents soins du corps, en particulier le massage.
Un camping à deux de Saint-Tropez
Kon Tiki se trouve plus précisément à quatre kilomètres de Saint-Tropez. Cet hôtel de plein air offre un séjour agréable pour toute personne recherchant un endroit où prendre le large, se reposer, s’amuser… L’escapade est d’autant plus agréable que le domaine varois est à proximité de destinations parmi les plus convoitées du golfe de Saint-Tropez, telles que Ramatuelle, Cogolin, Port-Grimaud ou encore Sainte-Maxime.
La situation en bordure de la plage de Pampelonne est prompte à séduire de nombreux visiteurs. Ces derniers en profitent d’ailleurs par exemple pour s’offrir de délicieux instants de farniente sur le sable ou pour s’adonner à diverses activités nautiques comme le jetski ou la plongée sous-marine. La baignade dans les eaux turquoise de la Méditerranée reste en tout cas une activité très populaire, y compris hors-saison. Les vacanciers profitent également de leur séjour pour admirer les yachts somptueux qui viennent se mouiller au large.
L’escapade varoise est bien évidemment une formidable occasion dont se saisissent de nombreux visiteurs pour découvrir les différents joyaux de la Côte d’Azur et de la Provence. Parmi ces lieux d’intérêt, on peut notamment le Marineland d’Antibes, la promenade des Anglais à Nice, les gorges du Verdon à Vallon-Pont-d’Arc (Ardèche), ou encore les villages de charmes au cœur du massif de l’Esterel… la palette est très large.