Quelles villes visiter sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur est une destination magnifique. Tant sur le paysage que sur les attractions proposées, elle a tout pour plaire. Seulement, avant d’y aller, il convient de savoir quelles villes visiter. Si toutes les villes de la Côte d’Azur sont exquises, il y a tout de même des incontournables !

La ville de Nice et Cannes

Nice est indubitablement la première ville à ne surtout pas manquer lors d’une visite sur la Côte d’Azur. Elle est située entre Cannes et Menton à seulement quelques kilomètres de Monaco. Loin du cadre des grandes métropoles, vous vous plairez à faire la découverte des petites ruelles du vieux Nice où bars, boutiques et restaurants vous attendent. On parle d’un voyage dans le temps où vous découvrirez la fameuse promenade des Anglais.

Vient ensuite la visite de Cannes avec son incroyable festival. La ville du « redcarpet » est réputée pour être glamour et pour ses paillettes. Seulement sortir votre 31 n’est pas la seule attraction en ville. En effet, de nombreux restaurants et monuments historiques ornent la ville. D’ailleurs, le kiosque à musique vous ferez retourner en enfance.

La ville de Saint-Tropez et Saint Jean Cap Ferrat

Il est impératif de visiter la ville de Saint-Tropez une fois sur la Côte d’Azur. Ce lieu incontournable des célébrités pour l’été est accessible à tous et est à la fois très charmant et mystérieux. De nombreuses boutiques de renoms se trouvent également dans les environs. Saint-Tropez se démarque également par son port ainsi que l’ancienne gendarmerie.

Concernant Saint-Jean–Cap-Ferrat, c’est le lieu de tous les aventuriers. Vous y verrez des vestiges archéologiques d’exception. Cette ville entre Nice et Monaco est l’occasion de visiter des monuments atypiques. Ce sera également l’occasion de côtoyer dame nature grâce aux nombreux jardins botaniques, les zoos ainsi que la villa Maryland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *