Quelle station pour skier en Côte d’Azur ?

Quelle station pour skier en cote d'azur

La Côte d’Azur est une destination de choix pour faire du ski. Pour pleinement profiter de cette activité sportive et de la beauté de la nature, il convient de bien choisir la station. Après tout, la diversité est bien au rendez-vous à ce niveau dans la région.

Les meilleures stations de la Côte d’Azur

Parmi les meilleurs choix de station de ski sur la Côte d’Azur, il y a Valberg. Cette Station-village de charme est à la fois conviviale, authentique et dispose de la taille humaine. Valberg possède le label « Famille + » et propose de nombreuses activités pour les enfants. On parle de 90 km de pistes pour 56 pistes destinées au ski alpin et 25 km pour 3 pistes pour la pratique du ski de fond.

Il y a également Isola 2000 qui vous permettra de profiter de la glisse à plus de 2 000 mètres d’altitudes. Ce choix se démarque par la qualité de son domaine skiable et la multitude d’activités hors ski qu’il propose. On parle de 120 km pour 42 pistes pour le ski alpin.

D’autres choix d’excellence

Auron est également une station de ski inédite et authentique. C’est le plus grand domaine skiable de la région. Notons que ce domaine organise tous les ans un festival gastronomique entre le 16 et le 18 janvier. Vous y trouverez 135 km pour 42 pistes afin de faire du ski alpin.

Parmi les stations d’excellence, il y a également la Colmiane. Cette station se démarque par son décor charmant et merveilleux. Vous y profiterez des joies du ski alpin sur plus de 30 km de piste.

L’Audibergue sur Les Monts d’Azur est également un bon choix. Cette station de ski se trouvant à 1h de Grasse et de Draguignanoffre un cadre naturel, reposant et agréable. Il dispose d’une vingtaine de pistes pour le ski alpin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *