Où acheter et vendre de l’or à Saint-Tropez ?

La transaction concernant un bijou ou une joaillerie ancienne s’inscrit souvent dans le cadre de l’or d’investissement. Ce n’est pas un hasard si certaines enseignes font des objets de valeur anciens une spécialité à part, en vue de les restaurer ou surtout d’en estimer la valeur.

Francine Joaillerie

Francine Joaillerie, c’est une passion de longue date pour la bijouterie et la joaillerie. L’établissement est spécialisé dans ce domaine depuis plus de 20 ans, pour être précis. L’enseigne s’intéresse plus particulièrement aux bijoux anciens, comme les bagues ou les anneaux de fiançailles ou de mariage. Les transactions portent aussi sur des pièces « uniques et originales », comme on les décrit chez Francine Joaillerie.

Les articles qui rachète et vend l’établissement comprennent également des montres de luxe et une large gamme de pierres précieuses, en particulier les diamants et les solitaires.

Qu’il s’agisse de montres d’occasion ou de bracelets en or, de diamants ou de solitaires, Francine Joaillerie propose une expertise « personnalisée » ainsi qu’une estimation de la valeur de ces objets.

Chappellerie Victor

Cette enseigne se consacre, elle aussi, aux bijoux anciens et signés. Les colliers, les bracelets, les bagues ou les alliances font partie des joyaux que rachète ou vend l’établissement. La Chappellerie Victor se fait connaître aussi à Saint-Tropez pour son expertise dans la joaillerie. L’enseigne propose d’ailleurs son savoir-faire pour évaluer les pierres précieuses comme les diamants ou les solitaires.

De nombreux établissements établis en région Paca exercent en tant que bureaux de change, en même temps qu’ils rachètent et revendent des bijoux ou de la joaillerie d’or ou d’argent. C’est le cas d’une enseigne qui se trouve à proximité de Saint-Tropez.

Au Change Miramar (Cannes, à 44 km de Saint-Tropez)

L’enseigne fait figure de référence sur le marché des devises en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Il faut dire que les activités sont diversifiées. L’établissement est, en effet, sollicité pour expertiser des bijoux ou de la joaillerie, des colliers aux pièces d’or, en passant par les médailles de collection, les monnaies anciennes, l’argenterie ou encore les pierres précieuses. La palette est très large.

L’établissement fait partie des acteurs de premier plan en matière de vente et de rachat d’objets en or ou en argent. L’enseigne se spécialise davantage sur l’or d’investissement.

Parmi les articles qui font l’objet de transactions, on retrouve différents objets numismatiques, en particulier les billets, les médailles, les monnaies anciennes ou les pièces d’or. L’établissement s’intéresse également à la philatélie, rachetant notamment des timbres-poste ou des cartes postales.

L’achat et la vente d’objet anciens font partie aussi des prestations de l’enseigne. En plus des articles numismatiques, comme les monnaies anciennes ou les médailles de collections, on retrouve aussi des objets plus personnels comme des colliers ou des anneaux de mariage.

L’établissement propose aussi des services classiques d’un bureau de change. Par ailleurs, il achète ou vend différentes devises étrangères, en particulier le dollar, le livre sterling ou le yen japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *