Les magasins de rachat d’or à Toulon

Les transactions autour de l’or et des métaux précieux en général représentent un investissement intéressant. De nombreuses enseignes mettent d’ailleurs en avant la possibilité d’investir par le biais d’une joaillerie ou d’une argenterie, entre autres. Les enseignes toulonnaises et les établissements alentour ont, en tout cas, une longue expérience dans ce domaine.

Bijouterie L’Or Déco

L’établissement rachète les métaux précieux, des bijoux, montres, colliers aux pièces d’or, en passant par les médailles ou les monnaies anciennes, mais aussi articles d’argenterie. La boutique se fait également un nom dans l’univers des pierres précieuses. Elle est connue pour les rachats de diamants notamment.

En plus des transactions autour des pierres et métaux précieux, la bijouterie de luxe propose aussi un certain nombre de services comme l’estimation ou la réparation de bijoux, sans compter la création de joaillerie.

Comptoir de Change Numismatique

Les médailles de collection et les monnaies anciennes représentent clairement le terrain de prédilection de l’établissement toulonnais. Le Comptoir rachète aussi de l’or, qu’il s’agisse d’une joaillerie, d’un lingot, d’une montre, d’un bracelet ou même de débris d’or. La boutique s’intéresse également aux pièces anciennes (napoléon, marianne, ducat, etc.), qu’elles soient en or ou en argent d’ailleurs.

Achat Or Constant

La bijouterie ne met pas en avant de spécialités particulières. Mais elle s’intéresse surtout à l’or. Le rachat de joaillerie en or fait ainsi partie des transactions réalisées par l’établissement. Achat Or Constant s’intéresse également aux bijoux, montres, bracelet et les bagues. Il en est de même pour les produits numismatiques, en l’occurrence les billets, les médailles de collection et les monnaies anciennes.

Les établissement à proximité de Toulon

1.L’Officiel de l’Or (La Seyne-sur-Mer)

Situé à 16 minutes en voiture de Toulon via la D559, L’Officiel de l’Or fait figure de référence dans le Var en matière de valorisation de l’or. L’enseigne s’intéresse aux métaux précieux sous différentes formes. Les transactions portent ainsi sur les bijoux, y compris les plus anciens ou les modèles cassés. L’établissement rachète aussi de la joaillerie en argent, des dents, des lingots ou encore des pièces d’or. A l’instar du Comptoir de Change Numismatique, la consultation et l’expertise sont gratuites.

2. Cramp (Comptoir Régional d’Achat Métaux Précieux – Aix-en-Provence)

Situé à une heure en voiture de Toulon, le Cramp propose une expertise « pointue » des bijoux anciens et des diamants. Cette tâche est d’ailleurs réalisée par un gemmologue. L’évaluation de la joaillerie (pierres et métaux précieux) fait aussi partie des prestations du Comptoir régional d’Aix-en-Provence.

Cela fait plus de 30 ans que le Cramp rachète et vend des bijoux en or. L’établissement s’intéresse aussi aux pièces et débris d’or. Les lingots, les médailles ainsi que les monnaies font aussi partie des transactions du Comptoir d’Aix-en-Provence.

3. AOC Global Cash

L’établissement est à une heure et demie de voiture de Toulon. Il fait figure de référence depuis plus de 30 ans dans la région lyonnaise. Comme la plupart des autres enseignes, celle-ci s’intéresse aussi bien aux lingots d’or qu’aux bijoux, monnaies, pièces ou dents. Le magasin rachète et vend aussi lingots et pièces d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *