Or d’investissement à Cannes

L’or est un objet d’investissement intéressant, en particulier lorsque la transaction porte sur des objets anciens, comme les monnaies, les pièces ou les médailles de la collection. Mais pour que cet investissement rapporte, il est important de choisir la bonne enseigne. Voici la liste des établissements qui ont su se faire un nom à Cannes et dans les environs.

AOC Global Cash

L’établissement fait partie des acteurs incontournables de l’or d’investissement en région lyonnaise, et cela depuis plus de 30 ans. La boutique s’intéresse à l’or sous toutes formes, des lingots aux monnaies, en passant par les bijoux, les dentaires ou les médailles.

Les activités de l’enseignes sont diverses, mais on peut les classer en trois grandes familles. La première, c’est la numismatique. Cette catégorie regroupe les médailles de collection, mais également les monnaies anciennes ou encore les pièces d’or. Parmi les pièces d’or, les objets les plus emblématiques sont surtout les pièces Napoléon, Marianne, Ducat ou Souverain.

La seconde catégorie regroupe les objets de philatélie. Les transactions portent alors sur les timbres et les cartes postales. La troisième catégorie concerne les objets anciens ou d’occasion. L’établissement s’intéresse naturellement aux bijoux, mais également à la joaillerie, aux montres de luxe et d’autres objets de valeur signés.

Le vieil or est d’ailleurs un secteur rentable pour investir. Mais encore faut-il trouver l’établissement qui propose une estimation fiable de la valeur ou de l’authenticité des objets vendus ou rachetés. C’est le cas d’AOC Global Cash.

Or – Argent et collections

Parmi les principales activités de l’établissement, la philatélie occupe une place importante. Les produits qu’il rachète ou vend, on retrouve notamment des cartes postales ou des monnaies-timbres.

A l’instar de nombreux autres enseignes installées en région Paca, celle-ci s’intéresse aussi au vieil or, un des fers de lance de l’or d’investissement. Plus précisément, les transactions autour des bijoux anciens ou d’occasion vont bon train, comme dans toute la France d’ailleurs. « Or – Argent et collection » étend son activité jusqu’à la brocante et les monnaies anciennes.

Effectivement, il est rare qu’un établissement s’intéresse aux produits philatéliques sans proposer ses services autour de la numismatique. L’enseigne rachète, vend, expertise ou estime des monnaies anciennes, des pièces d’or (Napoléon, Marianne, etc.), des médailles de collection, pour ne citer que ces exemples.

My Gold Service

L’or d’investissement est un marché rentable. Mais il comporte également son lot de risques, naturellement. C’est pourquoi il est important de miser sur des professionnels qui ont pignon sur rue pour leur expérience dans le domaine. La fiabilité de leur expertise et de leur estimation n’est pas sujette à caution.

En ce qui concerne « My Gold Service », les transactions sur les métaux précieux que sont l’or et l’argent se font sur le cours réel (fixé à Londres). L’établissement propose par ailleurs que ses experts évaluent vos objets à votre domicile.

Azuréenne de Change

Une bonne partie des produits proposés par l’Azuréenne de Change sont des devises, des pièces ou des lingots d’or produits par la Française des Jeux. En ce qui concerne les devises, l’établissement propose de racheter celles que vous n’avez pas encore vendues à un taux de change intéressant. Plus précisément, le taux en question est le même que celui auquel vous avez vendues des devises auprès de l’enseigne la dernière fois.

L’une des grandes forces de l’Azuréenne de Change est évidemment l’expérience, étant active à Cannes depuis 1983. Le fait qu’elle soit un détaillant de la Française des Jeux vous permet par ailleurs d’accéder facilement à toute sorte de jeux de tirage ou de grattage (grattage illiko, loto, euro millions, parions sport).

Les activités de l’établissement incluent également le rachat de devises étrangères, mais aussi de pièces ou de lingots d’or. L’enseigne s’intéresse aux produits numismatiques et philatéliques, ainsi qu’au vieil or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *