Les magasins de rachat d’or à Nice

Les établissements ayant pignon sur rue à Nice proposent presque tous une expertise gratuite. Leurs experts se chargent également d’évaluer la valeur de pierres ou métaux précieux comme les diamants, l’argenterie ou l’or notamment. L’or d’investissement, ce sont surtout les plaquettes, les monnaies anciennes, mais aussi les médailles de collection, les pièces d’or, les bijoux anciens et bien d’autres encore.

Bijouterie Le Sancy

L’établissement fait partie des spécialistes niçois en or d’investissement. Il s’intéresse notamment aux objets de valeur anciens, des bijoux nécessitant d’être estimés ou repris par exemple. L’enseigne se fait connaître aussi pour son expertise en philatélie, étant un acteur de premier plan dans le rachat ou la vente de monnaies-timbres ou de cartes postales.

D’autres métaux précieux sont aussi disponibles chez Le Sancy, en l’occurrence l’argent et l’acier. La boutique est également sollicitée pour expertiser ou racheter des pierres précieuses, en particulier les diamants.

L’établissement met au service du public son expertise en matière successorale. Cette prestation se traduit souvent par l’estimation de l’authenticité ou de la valeur de bijoux de famille, comme les colliers, les anneaux, les perles, les montres à gousset et bien plus encore.

La collection d’une famille peut aussi comprendre des objets numismatiques, comme les pièces de Napoléon ou Marianne, les monnaies ou les médailles anciennes.

Bijouterie Cedry

L’évaluation des successions est une des prestations les plus courantes proposées par les établissements niçois, dont la bijouterie Cedry. Dans la joaillerie familiale, il peut y avoir des objets numismatiques ou des bijoux anciens dont la valeur doit être estimée. Les collections de famille peuvent aussi comprendre des pierres précieuses ou des pièces d’or.

La liste des produits rachetés et vendu par l’établissement est très vaste, et il serait impossible de tous les énumérer ici. Mais on retrouve souvent des métaux précieux comme l’or et l’argent. Les transactions portent aussi sur des articles numismatiques comme les monnaies ou les médailles anciennes, les pièces d’or (Napoléon, Marianne, Souverains, Ducat, etc.) ou encore sur des bijoux plus personnels comme les anneaux, les montres ou les bracelets.

Les métaux précieux comme les pierres gemmes sont tous payés comptant.

Agéor SARL

Agéor possède l’expérience et l’expertise nécessaires dans l’or d’investissement. Comme la plupart des enseignes établies à Nice et en région Paca, celle-ci accorde une importance particulière aux articles anciens ou d’occasion. C’est notamment le cas pour les bijoux anciens dont le rachat, la vente ou l’estimation font partie des principales activités de l’établissement. C’est aussi le cas des produits philatéliques ou numismatiques.

Centre Niçois d’Achat d’Or

La gratuité de l’expertise est une des raisons pour lesquelles le Centre est apprécié du public. C’est l’une des raisons, mais certainement pas la première. L’établissement aura conquis et consolidé la confiance du public par l’exactitude de son expertise ou de son estimation des successions. Cette prestation en particulier est très recherchée à Nice en en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Le Centre est aussi un acteur actif dans les domaines de la numismatique et de la philatélie. Parmi les produits qu’il rachète ou vend, on retrouve par ailleurs de nombreux bijoux anciens, comme les bagues, les colliers ou les montres, sans oublier les pièces d’or ou les monnaies anciennes, ainsi que les collections familiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *