Louer un espace de coworking sur la Côte d’Azur

Les jeunes entrepreneurs sont les profils types des utilisateurs d’espaces de coworking. Les professionnels en freelance et les télétravailleurs sont également assez friands de ces espaces de bureaux collaboratifs. Mais quels sont les avantages du coworking, concrètement ? Et où peut-on en louer sur la Côte d’Azur ? Eléments de réponse.

Les avantages des espaces de coworking

Si l’on devait traduire en français ce terme né de l’anglicisme, on parlerait de colocation professionnelle, tout simplement. L’un des principaux avantages justement, c’est la réduction des coûts. En effet, le coworking suppose que les différents acteurs mettent en commun leurs moyens matériels, logistiques et technologiques. Créateurs de startups et consultants en freelance, entre autres, ont accès au même réseau Wifi. Les imprimantes appartiennent au « groupe » de professionnels, de même que les salles de réunions, les salles de détente, les machines à cafés, etc. L’autre avantage, c’est la flexibilité du concept, un espace de coworking pouvant être loué pendant une journée, quelques semaines ou une année. Pour les entrepreneurs, les freelances ou les télétravailleurs, ces espaces de bureaux sont leurs lieux de travail, faisant en même temps office de frontière entre leurs activités et leur vie privée. Enfin, les co-workers sont souvent enclins à s’échanger des idées, le partage d’un espace de travail étant propice à une synergie de groupe et au brainstorming, quand bien même les activités des uns et des autres ne seraient pas liées entre elles.

 

Les adresses de coworking sur la Côte d’Azur

-Les meilleures adresses à Nice

Les entrepreneurs et freelances peuvent réserver les bureaux de Buro Club, situé au Boulevard Paul Montel. D’autres adresses intéressantes attirent ces jeunes professionnels : Les Satellites, située avenue Georges Clémenceau ; Le Labo Coworking, situé rue du Congrès ; ou Régus Nice, situé Boulevard Dubouchage.

 

-Les meilleures adresses à Cannes

Les professionnels peuvent réserver leurs bureaux au Kitchen Cannes, situé rue Jean-Dumas ou au Locoworking, situé rue Mimont. Des espaces sont aussi disponibles chez Les 6 degrés, situé rue André-Claude.

-Les espaces de coworking dans les autres villes des Alpes-Maritimes

Dans la ville de La Colle-sur-Loup, La Belle Verte, située Place Eugène Sue, accueille créateurs d’entreprises, télétravailleurs et professionnels en freelance.

A Villeneuve-Loubet, les entrepreneurs trouveront des bureaux spacieux au Cool Work, situé avenue Bel air.

A Valbonne, Un Jour Ici, situé route des Lucioles, met ses bureaux à disposition des jeunes professionnels.

A Antibes, les professionnels peuvent se tourner vers Navalb, un espace de coworking situé boulevard Président Wilson. Ils peuvent également louer des bureaux confortables au Porte 55, situé route de Grasse.

C’est Un Jour Ici qui résume parfaitement le concept de coworking ou colocation professionnelle. Sur son site, l’entreprise précise que cet espace collaboratif est « plus économique qu’un bureau » et « plus convivial que chez soi ». L’autre message censé résonner dans les oreilles des entrepreneurs ou des télétravailleurs, c’est aussi que la collocation professionnelle est « plus professionnelle qu’un café ». En somme, il s’agit d’un espace de travail qui bénéficie de tous les équipements modernes, avec la convivialité en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *