Les sociétés de rachat de crédit sur la Côte d’Azur

Crédit immobilier, crédit à la consommation, découvert bancaire… Submergé de crédits, un ménage peut voir son taux d’endettement dépasser 35 % de ses revenus fixes, d’où le recours au rachat ou regroupement de crédit. Cette solution, d’inspiration anglo-saxonne, permet de baisser le montant des mensualités. En contrepartie, elles s’étalent sur une plus longue période, ayant pour effet d’augmenter le coût total du crédit ainsi regroupé.

La restructuration des dettes avec Credigo ®

Credigo ® intervient dans les 13 régions françaises, mais également dans les départements d’outre-mer. Concernant sa méthode de travail, l’entreprise propose d’abord une simulation de regroupement de crédits en ligne. Cette prestation est gratuite et n’engage nullement l’intéressé.

Mais comme pour la souscription de n’importe quel prêt, la simulation est une étape indispensable, le but étant de cerner la situation financière du souscripteur potentiel. En effet, Credigo a besoin de connaître en détail les revenus de la personne mais surtout le montant de son reste à charge. Cela permet d’évaluer à quel point le budget de l’intérêt peut être en déséquilibre.

La simulation est aussi un moyen de déterminer les principaux facteurs de ce déséquilibre financier : la personne est-elle « écrasée » par les impôts ? S’est-elle engluée dans plusieurs crédits à la consommation ? Ou bien le problème vient-il du ou des crédits immobiliers ?

Excellia Finance

Excellia Finance est plus exactement un « expert consultant » en restructuration de crédit. L’entreprise intervient sur Nice et la Côte d’Azur, misant sur l’expertise de son réseau de conseillers financiers. Le but recherché est évidemment la baisse du taux d’endettement de l’intéressé. En fonction de la situation budgétaire de ce dernier, l’intermédiaire œuvre et peut obtenir jusqu’à une baisse de -60 % sur les mensualités.

Excellia Finance avait auparavant essentiellement des clients assez âgés. Mais la métropole niçoise s’est métamorphose et l’implantation de grandes entreprises l’a rendue de plus en plus attractive. Nice est devenue par exemple l’une des plus importantes villes étudiantes de France et surtout le pôle économique du bassin méditerranéen. Nice est également la « Terre promise » pour certains jeunes actifs. Parmi ces familles qui se sont installées à Nice, certaines ont un taux d’endettement trop élevé, souvent lié à des crédits immobiliers ou, le plus souvent, à l’accumulation de crédits à l’accumulation.

Le Petit Poucet du Crédit

Le groupe possède des agences implantées à Nice, Antibes, Cannes et Grasse. Globalement, l’entreprise propose des solutions pour le rachat d’un crédit précédent, l’idée étant d’éviter que l’accumulation avec le nouvel emprunt n’entraîne une grande augmentation du taux d’endettement. Un ménage peut par exemple souscrire un crédit à la consommation et solliciter le rachat d’un crédit immobilier en cours. Le remboursement de ce dernier est alors étalé sur une plus longue durée, de manière à baisser les mensualités. L’autre option consiste purement et simplement à regrouper tous les crédits en cours. La voie est pratique ou parfois inévitable en cas d’accumulation d’un nombre infini de crédits à la consommation par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *