Annonces côte d'Azur

Les meilleures annonces de vacances, immobilieres sur la côte d'azur

Accueil » Les sociétés de rachat de crédit sur la Côte d’Azur

Les sociétés de rachat de crédit sur la Côte d’Azur

Crédit immobilier, crédit à la consommation, découvert bancaire… Submergé de crédits, un ménage peut voir son taux d’endettement dépasser 35 % de ses revenus fixes, d’où le recours au rachat ou regroupement de crédit. Cette solution, d’inspiration anglo-saxonne, permet de baisser le montant des mensualités. En contrepartie, elles s’étalent sur une plus longue période, ayant pour effet d’augmenter le coût total du crédit ainsi regroupé.

La restructuration des dettes avec Credigo ®

Credigo ® intervient dans les 13 régions françaises, mais également dans les départements d’outre-mer. Concernant sa méthode de travail, l’entreprise propose d’abord une simulation de regroupement de crédits en ligne. Cette prestation est gratuite et n’engage nullement l’intéressé.

Mais comme pour la souscription de n’importe quel prêt, la simulation est une étape indispensable, le but étant de cerner la situation financière du souscripteur potentiel. En effet, Credigo a besoin de connaître en détail les revenus de la personne mais surtout le montant de son reste à charge. Cela permet d’évaluer à quel point le budget de l’intérêt peut être en déséquilibre.

La simulation est aussi un moyen de déterminer les principaux facteurs de ce déséquilibre financier : la personne est-elle « écrasée » par les impôts ? S’est-elle engluée dans plusieurs crédits à la consommation ? Ou bien le problème vient-il du ou des crédits immobiliers ?

Excellia Finance

Excellia Finance est plus exactement un « expert consultant » en restructuration de crédit. L’entreprise intervient sur Nice et la Côte d’Azur, misant sur l’expertise de son réseau de conseillers financiers. Le but recherché est évidemment la baisse du taux d’endettement de l’intéressé. En fonction de la situation budgétaire de ce dernier, l’intermédiaire œuvre et peut obtenir jusqu’à une baisse de -60 % sur les mensualités.

Excellia Finance avait auparavant essentiellement des clients assez âgés. Mais la métropole niçoise s’est métamorphose et l’implantation de grandes entreprises l’a rendue de plus en plus attractive. Nice est devenue par exemple l’une des plus importantes villes étudiantes de France et surtout le pôle économique du bassin méditerranéen. Nice est également la « Terre promise » pour certains jeunes actifs. Parmi ces familles qui se sont installées à Nice, certaines ont un taux d’endettement trop élevé, souvent lié à des crédits immobiliers ou, le plus souvent, à l’accumulation de crédits à l’accumulation.

Le Petit Poucet du Crédit

Le groupe possède des agences implantées à Nice, Antibes, Cannes et Grasse. Globalement, l’entreprise propose des solutions pour le rachat d’un crédit précédent, l’idée étant d’éviter que l’accumulation avec le nouvel emprunt n’entraîne une grande augmentation du taux d’endettement. Un ménage peut par exemple souscrire un crédit à la consommation et solliciter le rachat d’un crédit immobilier en cours. Le remboursement de ce dernier est alors étalé sur une plus longue durée, de manière à baisser les mensualités. L’autre option consiste purement et simplement à regrouper tous les crédits en cours. La voie est pratique ou parfois inévitable en cas d’accumulation d’un nombre infini de crédits à la consommation par exemple.

Pourquoi et comment faire un rachat de crédit ou regroupement de crédit ?

Il est possible d’envisager un rachat de crédit dans plusieurs situations. Cela peut être pour :

  • rééquilibrer votre budget
  • simplifier la gestion de vos finances
  • payer moins cher
  • envisager un nouveau projet

En effet, un regroupement de crédits peut vous permettre de diminuer votre taux d’endettement et de vous éviter une situation de surendettement. Depuis janvier 2021, sachez que le taux d’endettement est passé à 35 % au lieu de 33 %. Cela peut donc vous permettre de pouvoir regrouper vos crédits, dans le but d’obtenir un financement supplémentaire pour un nouveau projet. Cela peut être un achat immobilier, une nouvelle voiture ou pourquoi pas financer un mariage.

Le rachat de crédit peut aussi vous amener une meilleure visibilité sur l’état de vos finances. C’est notamment le cas si vous avez souscrit des crédits auprès de différents organismes créanciers.

Passons maintenant à la manière dont vous devez vous y prendre, pour obtenir les meilleures propositions. Vous avez deux manières de procéder. La première est d’utiliser les ressources des sites comparateurs. Pour effectuer cette simulation, vous aurez un calculateur de rachat de crédit à votre disposition. Vous trouverez plus de détails sur lesfurets.com. Cependant, sachez que c’est très simple à utiliser et vous y aurez accès n’importe quand. C’est également gratuit et sans engagement. L’autre solution est d’utiliser les services d’un courtier. Il pourra vous accompagner dans votre rachat de crédit. Cliquez ici pour un avis plus complet sur le sujet.

Une fois que vous aurez fait votre simulation, vous pouvez obtenir une véritable offre dans la semaine. Bien évidemment, plus votre dossier est simple et plus vous obtiendrez une réponse rapide. Quoi qu’il en soit, si vous décidez d’aller plus loin, vous aurez des pièces justificatives à transmettre. Cela va concerner la vérification de votre identité, de vos revenus et vos charges de crédits. Bien évidemment, si vous avez un co-emprunteur, les justificatifs devront vous concerner tous les deux. Attention, pensez à voir quand vont tomber les mensualités de crédit afin que cela intervienne après le versement de votre salaire.

Après la signature, vous devrez encore attendre un peu avant le déblocage des fonds. Comptez en moyenne moins d’un mois. Le délai peut être rallongé en cas de rachat de crédit hypothécaire. En effet, cela demande un acte notarié, mais il s’agit d’une situation spécifique.

Revenir en haut de page