Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

Un service qui gère les chèques vacances

Actuellement, les chèques-vacances offrent des avantages aussi bien aux gérants d’entreprise qu’aux salariés. Elles ont été mises en place afin de favoriser le départ en vacances d’un plus grand nombre de personnes, dont les personnes fragilisées. C’est l’Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV) qui gère et émet les chèques-vacances auprès des différentes entreprises.

Comment l’ANCV fonctionne-t-elle ?

Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises (entreprises de plus de 50 salariés, TPE, PME) offrent des chèques-vacances à leurs employés. Des chèques-vacances leur permettant de jouir de certains avantages durant leurs vacances, que ce soit en famille, en couple ou seul.

Dans le cas des grandes entreprises de plus de 50 salariés, les chèques-vacances sont proposés par le Comité d’Entreprise (CE) tandis qu’elles sont gérées par les chefs d’entreprise pour les PME et TPE de moins de 50 salariés. Pour en bénéficier, ces entreprises doit adhérer auprès de l’Agence Nationale de Chèques-Vacances (ANCV).

Il est à noter que seule l’ANCV peut émettre des chèques-vacances selon le Code du Tourisme. Toutefois, l’agence travaille en collaboration avec des partenaires commerciaux tels que AG2R-la mondiale, Sodexo, BNP Parisbas… dans la distribution de ces chèques-vacances, tels que sur leurs sites.

Les avantages des chèques-vacances

La mise en place des chèques-vacances a permis aux salariés des petites entreprises de profiter des mêmes avantages que ceux des grandes entreprises. En 2016, plus de 10 millions de salariés avec leur famille ont pu bénéficier des avantages des chèques-vacances durant leur séjour.

En réinvestissant les bénéfices perçus via la commercialisation des chèques-vacances, l’ANCV accompagne les personnes en situation de fragilité grâce à leur programme d’aide au départ en vacances.

Durant leur séjour, les bénéficiaires utilisent leurs chèques-vacances pour régler entre autres la location d’hébergement, la restauration, le transport, certaines activités de loisirs… auprès des points d’accueil acceptant les chèques-vacances situés partout en France. Ce qui contribue à favoriser l’économie touristique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *