Que visiter en 3 jours sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur est une des régions de la France les plus visitées par les vacanciers. Cette destination est idéale pour passer des vacances au soleil. Située dans le Sud, elle rassemble à la fois sites balnéaires et activités idylliques. Voici une proposition de sites incontournables pour un séjour de 3 jours.

La grande ville Nice

Cette ville est une destination incontournable pour un séjour à Nice. En effet, vous trouverez diverses activités à faire ainsi que plusieurs sites à visiter. Vous pourrez vous promener sur le vieux Nice et la colline du château pour admirer la superbe vue de toute la ville.  Sur la promenade des Anglais, vous découvrirez les diverses facettes de la ville. Vous pourrez également en profiter pour gouter à la pissaladière et autres plats locaux.

Découvrir les Antibes

Passez ensuite par les Antibes pour profiter des sites balnéaires. La durée du voyage entre ces deux sites est d’environ une heure maximum selon le moyen de déplacement que vous utilisez. Vous trouverez divers endroits où vous pourrez visiter tout en profitant d’une vie panoramique sur la mer. Diverses attractions sont également accessibles dans cette région. Un parc à Dauphin, otarie, etc. où vous pourrez admirer ses espèces. Se balader sur le fort carré, s’immerger dans le parcours de Picasso, que ce soit une visite culturelle ou autres, vous trouverez les meilleurs sites.

Visiter Monaco

Ce pays se trouve à quelques kilomètres de Nice et des Antibes. Cette visite vous permettra de faire de nouvelles concernant la royauté, les édifices, etc. autres arborant la ville. Vous pourrez visiter divers monuments témoignant de la royauté : le Palais Princier, le Musée Océanographique, le jardin exotique, etc. qui sont des sites représentant la culture du pays. Cette destination est également réputée pour ces rochers qui permettent de bénéficier d’une vue imprenable sur la mer. À Monte-Carlo, votre séjour sera pleinement animé avec les journées plages, le casino, etc.