Que faire quand il pleut ?

Eh oui, même à la Côte d’Azur, il pleut. Mais cela ne vous empêche pas d’improviser des activités pour occuper votre journée. Au lieu de regarder le ciel déverser des torrents de larmes et de laisser votre moral dégringoler jusqu’au fin fond de vos chaussettes, il serait préférable que vous prenez du temps à s’occuper de votre petite personne.

Rejoindre les convivialités

Ça y est, le soleil commence, à laisser la place aux nuages, mais il y a toujours quelque chose à faire en famille. Une exposition, un spectacle, ou pourquoi pas laisser les enfants se défouler dans un parc de jeux couverts. Voici quelques idées pour les jours de monotonies. En effet, les musées sont un bon moyen d’occuper les enfants quand il pleut. Des expositions permanentes qu’on peut voir et revoir à l’infini, mais aussi de belles expositions temporaires pour découvrir des tableaux inédits et des thématiques originales. C’est en quelque sorte un moyen ludique de passer du temps en famille. Vous pourrez, par exemple, aller dans le Var parce que là-bas les musées ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et pour toutes catégories d’âge.

Se mettre à l’abri

Pour s’échapper à la pluie, pourquoi ne pas vous réfugier dans les salles de spectacles pour contempler les contes, les marionnettes, les théâtres et les musiques. En fait, l’esprit de la convivialité est toujours mis en évidence. Cela vous octroie le bonheur de se retrouver en famille et de redynamiser votre relation interpersonnelle. En outre, mis à part les prestations de type artistique, vous serez chuchoté par les ateliers surtout pour vos enfants. Par exemple, les ateliers d’art thérapie qui consistent à entamer des activités à la fois récréatives et intellectuelles. Enfin, pour les grands, il y a une large gamme de choix entre les cours de danse classique, les cours d’escrime ainsi que les cours de pilâtes et de yoga. Alors, le choix vous appartient.