Que faire sur la Côte d’Azur en hiver ?

À la recherche d’un lieu pour bien s’installer en hiver, venez sur la Côte d’Azur. Se trouvant au sud de la France, la température fraîchit un peu et ne dépasse pas les 15 degrés pendant la période de froid. Néanmoins, le soleil brille toujours avec toute sa couleur. Ce qui rendra votre virée encore plus intéressante.

Opter pour le fun

À cette époque de l’année, la température n’est pas favorable pour les baignades et les plongées. Ceci étant, le sport est vivement conseillé pour vous. A cet égard, vous pourrez vous pencher sur le tennis, le jogging, encore mieux le golf sous la fraicheur du soleil de la région. Entre autres, si vous n’êtes pas trop sportifs, d’autres alternatives sont à votre disposition. En effet, sur la côte azurée, pendant la saison hivernale, c’est le grand réveil de la nature. Vous pourrez fêter avec les Azuréens la renaissance du printemps en prenant part aux corsos et aux batailles de fleurs. Une partie de la région abritée par la plus grande forêt de mimosas d’Europe, fête les petites boules jaunes. Également incontournable, la fête du citron à Menton. L’occasion d’en prendre plein les yeux et de rapporter des agrumes pour en faire des marmelades maison.

Jouer aux touristes

Adepte des balades et des découvertes, faire des visites touristiques vous conviendra au mieux. Pour occuper vos journées, vous aurez l’embarras du choix entre les visites touristiques, dont le choix est impressionnant. Les grandes manifestations comme le carnaval de Nice ou le carnaval de Menton, la vie culturelle et le magasinage. Mais vous pourrez aussi tout simplement ne rien faire. Car l’oisiveté parait une des occupations les plus plaisantes de la Côte d’Azur en hiver. Aller s’asseoir sur un banc de la promenade, pour regarder la mer, suffit amplement à vous rendre heureux. Alors, faites le plein de couleurs et sentez la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *