Que faire sur la Côte d’Azur en été ?

Si la Côte d’Azur est un endroit paradisiaque, l’ennui gagne toujours si vous ne préparez pas quelques activités. Pour éviter cela, voici quelques idées qui vous plairaient peut-être dans le cadre d’une vacance estivale en Côte d’Azur.

Profitez de la mer

La Côte d’Azur est un endroit qui donne tout de suite à la méditerranée. Vous devrez alors prendre l’opportunité pour profiter des eaux turquoise ainsi que des roches rouges. Pour cela, passez par la plage de l’Estagnol à Bormes les Mimosas. Le lieu possède en effet un grand lagon qui lui permet de se classer au même titre que les plages Bora-Bora. Vous pourrez aussi découvrir une plage qui a gardé en une partie son côté sauvage, la plage de la calanque d’En-Vau. Vous pourrez y pratiquer des baignades au bord de sables fins. Bref, avec son nom, la Côte d’Azur est un concentré de plages magnifiques. Ce serait bien dommage si vous n’en profitiez même pas.

Des idées innovantes

À part les baignades et les activités nautiques, vous pourrez très bien faire d’autres choses en Côte d’Azur. Vous pourrez commencer par organiser un petit apéro ou une sous le coucher du soleil. Vous pourrez également contempler un beau feu d’artifice durant le festival d’art pyrotechnique de Cannes. Vous pourrez aussi admirer la beauté des villages perchés tels Eze, Saint-Paul-de-Vence ou bien Gourdon. Vous pourrez aussi profiter de la gastronomie à Nice par exemple avec ses spécialités surtout ses salades. Si vous optez plutôt pour les fruits de mer, vous pourrez visiter les restaurants de renoms de Saint-Tropez. Nice ne sublime pas que par ses gastronomies et sa plage, vous pouvez également y faire une partie de chasse au trésor. Vous pourrez également prendre une des cascades du pont de la Cerise. Bref, la Côte d’Azur est un endroit aux charmes diversifiés. S’y sentir ennuyeux relève vraiment de l’impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *