Peut-on acheter une maison avec 48000 euros à Nice ?

Avec des villes touristiques très en vogue, la Côte d’Azur a de quoi émerveiller le monde entier. Paysages de rêve, climat tempéré, plages paradisiaques… Tout ceci constitue un facteur clé dans l’estimation des prix de n’importe quelle chose dans la région. Sur ce, peut-on acheter une maison avec 48000 euros à Nice ?

Une ville prestigieuse

Avec à ses portes la méditerranée, Nice est une ville qui enchante par son environnement. Si vous y passez, vous vivrez une sensation qui inspire le luxe. Rien que par son appellation, Nice évoque la beauté, l’aboutissement d’un rêve… Ceci conduit alors au fait que le niveau de vie local dépasse largement la moyenne. La ville est aussi un lieu de rencontre parmi les touristes venus du monde entier. À cet effet, le cours de n’importe quelle chose à but commercial à Nice se trouve à un prix bien plus supérieur à celle des autres villes. Après tout, le prestige est marqué par l’abondance de richesse.

Tarif immobilier à Nice

Le prix moyen du m² à Nice s’élève à environ 4500 euros. La ville est un endroit où divers opérateurs du milieu immobilier œuvre sans relâche pieds. À cet effet, il se trouve que la ville voit un tarif immobilier assez cher. Vous devrez donc oublier la pensée de trouver une maison sous les barres de cinquante mille euros en plein centre-ville. Pour 48000 euros, vous trouverez une maison de 20m² en périphérie de mla ville. Le prix le plus bas d’un studio de 25m² coûte même 55000 euros. Vous constaterez alors un grand contraste entre l’immobilier niçois vis-à-vis d’autres villes. Sinon, pour acquérir une maison, il faut compter à partir de trois cent mille euros. Déjà avec cette somme, vous allez galérer. Le meilleur conseil est de prévoir quatre cent mille euros et d’opter pour de l’ancien. Bref, telle est la vie de prestige à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *