Nice est la plus grande métropole de la Côte d’Azur. Elle regroupe la majorité de la population de la région. En effet, les plus grandes agglomérations sont installées dans cette ville. Son économie est donc la plus performante de la région. Elle est influencée en partie par le développement du secteur immobilier avec l’arrivée des différents investisseurs étrangers. Chaque appartement à Nice présente ses propres tarifs. Souvent, elle varie selon le quartier.
La moyenne des prix
Vous pouvez trouver différents types d’hébergements de toutes les tailles à Nice. Des locations ou des ventes sont des options proposées par les agences ou bien les particuliers. Des plus grands aux petits appartements, vous y trouverez certainement celui qui vous plaira. Pour les petits appartements, ce sont les logements qui peuvent recevoir approximativement deux personnes. Sa superficie est approximativement de 40 m◊. Les appartements sont valorisés en m◊. Le prix moyen du m◊ est de 3100 euros. Un petit appartement coutera en moyenne 124 000 euros. Toutefois, ce chiffre est influencé par différents points. Vous trouverez surement des petits appartements moins chers que ce prix moyen. Tout comme, vous serez confronté à des prix plus élevés. La fourchette pourra vous permettre d’avoir une idée plus claire dans votre placement.
Les variations selon l’emplacement
Selon le quartier où le bien est situé, les prix des appartements varient. En effet, chaque quartier est spécifique. Certains quartiers rassemblent une communauté de personnes physiques. Tandis que d’autres considèrent les quartiers comme un marché potentiel et investissent dans cette optique. Dans les périphéries de la région Ouest et Est de Nice, vous trouverez des appartements à 4000 euros le m◊. Dans les quartiers chics de Nice, le prix du logement reste encore assez élevé. Ce placement peut vous couter environ 5 000 euros le m◊. Pour un achat dans le Vieux-Port, vous devez préparer un budget de 4100 euros par m◊ en moyenne. Tous ces chiffres peuvent encore subir une rehausse ou une diminution selon le propriétaire.