Camper à Porquerolles pour son prochain voyage

L’île de Porquerolles est un lieu paradisiaque à quelques minutes de bateau de la presqu’île de Giens à la commune d’Hyères. Elle est la plus occidentale et la plus grande des trois îles d’Hyères. Au Sud de l’île se trouve une côte escarpée avec des falaises et au Nord des plages de sable fin et eaux turquoise. Puis, au centre on peut y voir des plaines cultivées. Elle est étendue sur une superficie de 12.54 km2. Elle forme un arc orienté est-ouest aux bords découpés de 7.5 km de long sur 3 km de large. Le séjour en camping Porquerolles serait en effet un moment occasionnel pour les familles, les couples et même entre amis.

Des lieux à visiter dans l’île de Porquerolles

L’île possède un phare construit en 1830 s’élevant à une hauteur de 84 mètres au-dessus du niveau de la mer. À la sortie du village en direction du phare se trouve ensuite le Jardin Emmanuel Lopez qui s’étend sur près d’un hectare regroupant des végétaux adaptés au climat méditerranéen ainsi que des plantes issues des quatre coins du monde c’est-à-dire d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Asie du Sud et de Floride. Puis, au-dessus du village à 200 m du fort Sainte Agathe se trouve le Moulin du Bonheur représentant le type de moulin à vent provençal. Encore, l’un des endroits à ne pas oublier d’y jeter un coup d’œil est le Villa Carmignac donnant chaque année rendez-vous au public afin de faire la découverte d’une programmation culturelle, d’un jardin de sculptures et des expositions d’art contemporain.

La gastronomie à Porquerolles

Dans cette île, c’est à vous de choisir dans quels restaurants vous voulez entrer. L’Orangerie est l’un des restaurants de l’île avec une ambiance conviviale et une terrasse vue sur mer. Le restaurant propose plusieurs types de plats allant de la salade au poisson et fruits de mer. Si vous souhaitez gouter une bonne glace, passez par le Chamo qui est le glacier Porquerollais, en plus, ils font de la livraison à domicile. Puis, il y a le Café Rosso qui propose des Burgers américains maison ainsi que des sandwichs et salade sur place ou à emporter. Pour le déjeuner, le restaurant la Pinède le Mas du Langoustier est là pour vous. En terrasse sous le soleil provençal, leur chef de cuisine et son équipe vous proposeront une cuisine légère, raffinée et assez abordable.

Des activités en plein air

Porquerolles possède de très belles plages afin que les vacanciers puissent se baigner et de profiter vivement. La plage de Notre Dame est l’une des plus grandes plages de sable blanc de l’île de Porquerolles. Elle est aussi considérée comme la plus belle plage de l’île avec des végétations luxuriantes qui l’entourent. À Porquerolles se trouve aussi l’île au trésor qui est un club de cyclisme ouvert à tout le monde. Vous pourrez louer et  pratiquer du vélo avec votre famille. Ensuite, sur l’île, il vous est aussi conseillé de faire de la plongée sous-marine. Avec l’équipe de Porquerolles Plongée, vous serez entre de bonnes mains grâce à leur accueil très chaleureux ainsi que leur matériel haut de gamme. Puis, vous qui aimez faire de la découverte en mer, il vous est possible de découvrir Porquerolles et Port Cros par la mer sur un catamaran moderne de 14 m avec un skipper professionnel.