Comment bien nourrir ses poissons avec un distributeur automatique ?

Nourrir ses poissons dans les règles de l’art n’est pas toujours chose aisée. Vous pouvez manquer de temps pour respecter les fréquences. Vous pourriez être à longueur de journées au bureau. Vous pourriez partir en vacances ou en weekend. Vous pourriez même être présents chez vous mais distraits par vos occupations. C’est pourquoi depuis que le distributeur automatique ait été inventé, beaucoup d’aquariophiles l’ont adopté.

Respectez fréquence et quantité

Il faut quand même se rendre à l’évidence que posséder le distributeur de nourriture pour poisson ne vous débarrassera pas de toutes les tâches. Il faudra connaître de façon bien précise les besoins de vos poissons pour les nourrir correctement.

La Fréquence : affectant grandement la santé et la survie des poissons, le choix de la fréquence de la distribution doit se faire avec beaucoup d’attention. Pour un poisson qui doit se nourrir deux fois par jour, il faut s’assurer de programmer ainsi les repas deux fois par jour et à la bonne heure.

La quantité ne doit pas non plus être prise à la légère. Il est fortement recommandé de ne donner que les doses correspondant à votre type de poissons. On dit même souvent qu’il vaut mieux ne pas leur donner assez que risquer une surnutrition qui pourrait réduire leur espérance de vie.

Pour vous trouver le meilleur distributeur de nourriture pour poisson, faites un tour sur https://nourrituredespoissonstropicaux.com. Vous serez ravi d’avoir un comparatif sur les chargeurs d’aliments pour aquarium.

Quels types d’aliments pour quel distributeur ?

Pour être sûr de nourrir vos poissons au mieux, achetez le distributeur qui sera le plus compatible au type d’aliments que vous prenez habituellement pour vos poissons.

Pour les distributeurs, nous vous orienterons vers les modèles les plus pratiques pour vous et les plus sûrs en assurant la plus grande autonomie et la meilleure alimentation de vos poissons.

Petacc, Eheim,  Zolux, toutes des marques à la pointe de la technologie dans ce secteur vous fourniront de la fiabilité en matière distributeur de nourriture pour poisson.

Essayez par exemple le distributeur automatique Premium de chez Juwel, idéal pour les nourritures en granules et en flocons avec des fonctionnalités étendues.

Vous avez également le distributeur automatique de chez Petacc, doté d’une jauge de contrôle, il vous permettra de décider de la quantité de nourriture pour chaque ration.