Automatisez vos lumières et vos appareils avec des prises connectées

Les prises connectées ou les prises intelligentes donnent aux propriétaires le contrôle de tout, de la consommation d’énergie à la sécurité de la maison. Les prises connectées permettent aux propriétaires de programmer n’importe quel appareil intelligent. Ces gadgets sont une introduction facile à utiliser dans le monde de la domotique, car ils peuvent fonctionner de manière indépendante. Les prises connectées peuvent également s’intégrer facilement dans vos systèmes de surveillance domestique. Une fois que vous découvrirez les nombreuses utilisations courantes des prises connectées, vous ne vous en passerez plus.

Que fait une prise connectée ?

Les prises connectées sont de petits appareils qui ressemblent à des adaptateurs de voyage. Vous branchez un appareil sur la prise, puis la branchez. Et juste comme ça, elle vous permet de transformer vos appareils existants en appareils intelligents. Les prises se connectent à une application sur votre smartphone via wifi ou Bluetooth, vous permettant de contrôler n’importe quel appareil connecté à cette prise sans avoir besoin d’un concentrateur. Une fois connectées à un smartphone ou tablette, les prises intelligentes permettent aux utilisateurs de programmer les appareils électroménagers comme votre cafetière, votre lave-linge et d’autres appareils. Vous pouvez également programmer l’allumage de vos ampoules internes ou externes. La programmation peut se faire en fonction de l’heure de la journée, de la température, etc. Vous ne sacrifierez aucune prise murale en utilisant des prises connectées. Elles répondent à différents besoins d’espace.

Plus d’info sur https://priseconnectee.com.

Les avantages des prises connectées

Les utilisations courantes des prises connectées incluent la surveillance de l’énergie, le contrôle des appareils et l’automatisation de la sécurité de votre maison. Voici quelques-unes des meilleures utilisations de la prise connectée :

  • Améliorer la connectivité de votre réseau domestique.
  • Allumer et éteindre les appareils en appuyant simplement sur un bouton. Une prise connectée peut-elle allumer un téléviseur? Absolument. À l’aide de l’application, vous pouvez allumer et éteindre les appareils à distance et même vérifier si vous avez laissé un appareil en marche après avoir quitté votre domicile. Si vous vous êtes déjà demandé nerveusement si vous aviez laissé un fer à repasser ou un fer à lisser, les prises connectées offrent la tranquillité d’esprit. Il suffit de vérifier l’application pour voir si l’objet est allumé, et si c’est le cas, éteignez-le.
  • Surveiller votre consommation d’énergie de n’importe où dans le monde. Les prises connectées sont des outils indispensables pour quiconque s’intéresse à la consommation d’énergie. Vous pouvez surveiller la quantité d’énergie que vous utilisez directement depuis votre smartphone. Les prises connectées vous avertiront même si un appareil commence soudainement à utiliser des quantités inhabituelles d’énergie.
  • Gérer votre consommation d’énergie avec une planification facile. Toutes les grandes marques comme Tp-Link ou Bosch ont inclut cette fonctionnalité.
  • Contrôler vos appareils avec des commandes vocales. L’une des meilleures utilisations de la prise connectée est la possibilité d’allumer à distance des appareils difficiles à atteindre. Les prises connectées fonctionnent avec Amazon Écho, Google Home et d’autres concentrateurs intelligents. Ainsi, une fois que vous connectez des prises connectées à votre concentrateur, vous pouvez activer et désactiver les appareils connectés par commande vocale.