Les constructeurs de piscine en bois sur la Côte d’Azur

Les entreprises spécialisées dans ces créations prennent soin de choisir les meilleures essences de bois. Ce sont des bois séduisants visuellement, des matériaux nobles. Mais ils sont choisis aussi et surtout pour leur robustesse, en particulier leur résistance face aux intempéries, une caractéristique censée garantir une longévité exceptionnelle.

Odyssea Piscines

Le fabricant de piscine intervient dans toute la région Paca, de la Provence à la Côte d’Azur. Odyssea s’est même fait un nom sur la scène européenne. Parmi les villes où le constructeur est régulièrement sollicité, les localités du Var sont les plus proches de l’entreprise, en particulier Fréjus, Saint-Raphaël et Toulon. Les villes de la Côte d’Azur bénéficiant de cette même proximité sont Cannes, Saint-Tropez, Nice, Monaco. Marseille est la ville des Bouches-du-Rhône la plus proche.

On souligne l’importance de cette proximité avec le fabricant parce que cela de concevoir plus rapidement le projet de piscine en bois, en prenant rendez-vous avec le spécialiste pour esquisser déjà les détails du projet. Cela permet en même temps de découvrir les « piscines-témoins » situées essentiellement dans le Var et les Bouches-du-Rhône.

Pour la conception des piscines en bois, Odyssea Piscines utilise deux essences de bois, le mélèze et l’accoya. Le mélèze est un matériau noble. Cette essence s’apprécie surtout pour sa durabilité, étant donné qu’elle se durcit avec le temps et qu’elle est choisie aussi pour sa résistance aux aléas climatiques comme les variations de températures ou les intempéries, entre autres.

L’accoya offre la même résistance dans le temps, étant un bois massif. Le matériau s’apprécie aussi pour sa stabilité dimensionnelle. La longévité de cette essence en milieu humide en fait une alternative crédible aux bois exotiques traditionnellement utilisé pour la construction de piscines.

Easy Concept

Easy Concept, entreprise basée à Antibes, est spécialisé dans la création de piscines mais aussi de spas en bois. L’entreprise possède 19 ans d’expérience dans ce domaine. Sa méthode de travail consiste notamment dans le traitement par imprégnation du bois. Après la conception de la piscine ou du spa, le fabricant propose un suivi personnalisé de l’œuvre.

Les essences qu’utilise ce fabricant dans les projets de piscines ou de spas ne sont visuellement pas très différentes des bois que le grand public peut dénicher dans les grandes surfaces. Cependant, la connaissance et la fiabilité de la provenance des bois font toute la différence, de même que le mode d’imprégnation.

Pour garantir la solidité de la piscine ou du spa, la structure est entièrement métallique. Par ailleurs, le fabricant propose une garantie décennale pour les parois en bois ainsi que le revêtement d’étanchéité.

Etant traité à cœur, le bois de la piscine ou du spa ne demande pas d’entretien régulier. Vernis, lasure ou saturateur, tout cela n’est pas indispensable pour la durabilité de la structure.

Arrodel

Arrodel, entreprise basée à Nice, fabrique des piscines en pins des Landes. Chaque conception est sur-mesure, la structure pouvant être adaptée à la typologie du terrain. L’entreprise peut fabriquer des piscines enterrées ou semi-enterrées, mais aussi des basins hors-sol. Cette polyvalence se reflète aussi à travers les dimensions des bassins conçus par Arrodel. L’entreprise peut, en effet, construire aussi bien des mini-piscines de moins de 10 m2 que des grands bassins et même des piscines-balnéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *