Votre emménagement dans un nouveau logement se déroulera plus facilement si vous commencez le processus de planification deux mois à l’avance. Pour vivre un déménagement sans stress, le secret est l’organisation. Retrouvez tous nos conseils pour remplir vos boîtes de carton déménagement Nice et les déménager sans stress.
Organisez-vous avant d’emballer votre carton déménagement Nice !
Créez un classeur mobile ou mettez en place un Google Doc où vous pourrez tout suivre. Si vous suivez cette première étape, vous gagnerez beaucoup de temps. Imprimez vos listes de contrôle de déménagement et mettez-les dans votre classeur de déménagement.
Ensuite, déterminez ce que vous pouvez mettre dans votre classeur mobile. Après avoir ajouté les listes de contrôle, rajoutez, par exemple, des sections pour la documentation, les reçus et les coordonnées. Organisez les documents pour garder une trace de vos devis de déménagement, des factures finales et des autres informations que vous recevez des entreprises de déménagement.
Gardez la trace des mesures de vos meubles. La dernière chose que vous souhaitez lorsque vous emménagez dans votre nouveau domicile est de découvrir que votre canapé ne passe pas par la porte. Mesurez toutes vos grosses affaires pour éviter une grosse erreur le jour du déménagement.
Commencez à faire vos premières boîtes de carton déménagement Nice. Ce n’est pas le moment de mettre toute votre vaisselle dans des cartons de déménagement, mais de rassembler tous vos documents vitaux et vos objets de valeur en un seul endroit. Vous pourrez ainsi identifier les informations importantes que vous n’avez pas et vous n’oublierez jamais quelle boîte contient tous vos objets essentiels.
Identifiez le type de déménagement que vous souhaitez. Par exemple, voulez-vous tout faire vous-même, faire faire tout le travail par quelqu’un d’autre ou trouver une option entre les deux ? En fonction de vos réponses à ces questions, commencez à rechercher des entreprises de déménagement. Consultez les avis des clients, obtenez au moins trois devis et déterminez votre budget. Vous n’avez pas à vous décider pour une entreprise maintenant, mais faites des recherches sur vos options.
Créez ensuite un inventaire pièce par pièce de tous vos effets personnels qui seront emballés dans un carton déménagement Nice. Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, et cela vous évitera un énorme mal de tête si vous devez déposer une réclamation pour des biens perdus, volés ou endommagés.
Vendez ou donnez des objets non désirés. C’est le moment idéal pour organiser un vide-grenier pour les objets dont vous avez toujours voulu vous débarrasser ou pour tenir enfin votre promesse de faire un don à une œuvre de bienfaisance. N’oubliez pas non plus de demander un congé. Prévoyez un week-end de trois jours, et assurez-vous de faire savoir à votre patron, à vos collègues et à vos clients que vous serez absent du bureau.
Identifiez aussi les objets qui nécessitent une attention particulière. Une grande partie du processus de déménagement est assez simple : prenez vos boîtes de carton déménagement Nice et faites vos bagages. Mais n’oubliez pas les objets volumineux, fragiles et aux formes bizarres qui nécessitent une attention particulière comme les pianos, les meubles en sections ou les collections de boules de neige. Parfois, ces types d’affaires et effets personnels peuvent nécessiter un plus grand budget de déménagement.
Faites votre carton déménagement Nice !
Il est conseillé de faire ses cartons quelques semaines avant son déménagement. Vous avez passé les deux dernières semaines à vous organiser. Il est maintenant temps de plonger un peu plus profondément. De la collecte des boîtes de carton déménagement Nice gratuites à la prise de photos de vos objets de valeur, votre objectif est de déterminer les services et les fournitures de déménagement dont vous aurez besoin.
Continuez à faire des recherches sur les entreprises de déménagement professionnelles dans votre région. Réduisez votre liste à trois ou quatre options. Commencez, ensuite, à collecter des boîtes de déménagement gratuites. Appelez votre épicerie et votre magasin de meubles pour savoir s’ils ont des boîtes gratuites. Si vous planifiez à l’avance, il y a de fortes chances que vous puissiez obtenir le nombre et les différentes tailles de carton déménagement Nice dont vous avez besoin sans dépenser un centime.
Étiquetez vos boîtes. Par exemple, inscrivez « Cuisine : vaisselle » pour toutes vos vaisselles et vos assiettes fragiles, et « Bureau : livres » pour vos bibelots et vos dossiers. Prenez toujours des photos de vos biens de valeur. Non seulement cela vous permettra d’économiser du temps si vous devez déposer une réclamation, mais vous pourrez également l’utiliser pour réduire le temps de déballage. Par exemple, si vous prenez des photos de vos appareils électroniques, vous pouvez facilement voir où vont les fils lorsque vous remettez tout en place.
Commencez à emballer. Vous devez avoir terminé votre inventaire, collecté et étiqueté vos boîtes et identifié vos objets de valeur. Il est maintenant temps de procéder à l’emballage proprement dit.