Comment réussir son déménagement sur la Côte d’Azur ?

location box

Déménager ou emménager sur la Côte d’Azur demande nécessairement une bonne préparation. Vous aurez au moins besoin d’un petit guide résumant les grandes lignes pour que tout se déroule sans accrocs. Le mieux est de tout planifier quelques semaines à l’avance. Durant ce temps, vous pourrez vous occuper des paperasses liées à votre changement d’adresse et faire la liste des complètes de tout ce que vous avez à faire puis procéder à leur réalisation. Il faut choisir la date de votre départ et installation, réserver un déménageur si vous voulez en contacter un, trier vos affaires puis les ranger et les emballer. Tous vos cartons de déménagement devront êtres prêts la veille du jour J.

Mobiliser les ressources

Pour déménager, vous avez deux options : soit vous contactez une équipe de déménageur professionnel auquel cas, il est préférable de demander plusieurs devises, soit vous déménagez seul, vous aurez alors besoin de l’aide de vos amis et de votre famille. Ces derniers pourront vous filer un coup de main dans le tri de vos affaires, le nettoyage, l’emballage, le transport, le montage/démontage de meubles… Voilà pourquoi, il vaut mieux vous y prendre au plus tôt pour les contacter. Afin de ne pas encombrer inutilement votre nouveau chez vous, c’est aussi le moment de faire le tri dans vos affaires. Vous pourrez jeter ceux dont vous n’avez plus besoin ou donner quand ils peuvent encore servir à d’autres personnes.

location garde meuble

Se procurer les cartons de déménagement et les matériels indispensables

Il vous faut inévitablement des matériels et fournitures de déménagement pour empaqueter vos affaires et faciliter le transport. A savoir : les couvertures, les papiers à bulles, du ruban adhésif, des étiquettes, des feutres, des cartons de déménagement etc. Vous pourrez les lister pour ne manquer de rien au moment de faire les cartons. Même si vous déménagez seul, un camion de déménagement s’avèrera indispensable pour le transfert de vos affaires de votre ancienne adresse à la nouvelle sur la Côte d’Azur. A ce stade, pensez à réserver un camion de déménagement qui puisse accueillir et transporter l’ensemble de boîtes et d’objets à déménager.

Emballer les affaires

L’emballage de vos affaires doit être effectué avec soin. Prenez le temps de photographier les objets de valeur et fragiles pour les assurances. Des journaux ou des linges ou encore des papiers à bulles permettront de protéger les vaisselles et tout objet cassable. Les appareils électroménagers ou les meubles fragiles peuvent être enveloppés dans des couvertures. Des sacs d’ordure neufs peuvent servir à emballer les vêtements, les peluches… ce qui vous évitera de les laver une fois installé dans votre nouveau domicile. Assurez-vous de fermer tous les cartons avec du ruban adhésif et de tout étiqueter pour simplifier votre installation. Classez les vis, les boulons… des meubles dans un petit sac plastique étiqueté.

Installer vos cartons de déménagement

Un déménagement réussi requiert une grande prévoyance. Avant votre emménagement, vérifier les accès à votre future résidence. Est-ce que vos cartons pourront passer, sinon quelles solutions adopter ? Vous devez également prévoir une place de stationnement pour le camion de déménagement. Prévenez s’il le faut votre nouveau voisinage du jour de votre installation. Dans le cas où votre nouvelle demeure n’est pas suffisamment spacieuse pour tout accueillir, vous pouvez aussi stocker vos cartons de déménagement dans un garde meuble à proximité en attendant. Avec un expert du garde-meuble comme Annexx, vous pourrez les conserver dans des lieux sûrs et sains, sur un site parfaitement sécurisé. Là, vous devrez organiser vos affaires de manière à garder avec vous les grands indispensables et de ne classer en garde-meuble que ceux dont vous n’aurez pas besoin dans l’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *