Que pêche-t-on en mer méditerranée cote d’Azur ?

Si aller à la pêche est une passion et un exquis, il convient, tout de même de savoir où aller. Connaitre ce que vous allez pouvoir pêcher est également un prérequis important pour avoir du plaisir. Parmi les meilleures destinations de pêches, la mer méditerranée cote d’Azur représente l’une des meilleures alternatives. Le choix y est également bien diversifié.

Une diversité de la faune marine

Lorsqu’on fait référence à la mer méditerranée cote d’Azur, on songe déjà à la bonne diversité au niveau de la faune marine. Dans un premier temps, on y trouve l’éponge Verongia et l’ascidie rouge qui peut également être jaune ou blanche malgré son nom. On y trouve également l’anémone de mer verte ortique qui doit sa couleur à l’algue symbiotique dans ses tissus. La méduse violette pélagie fait également partie de la liste ainsi que la tomate de mer. Cette dernière doit son nom à sa faculté à se replier lorsqu’elle est dérangée.

On trouve également dans cette mer le spirographe ou polychète qui est un animal vert vivant dans un tube membraneux. Dans la mer de la Côte d’Azur se trouve aussi la seiche commune qui se rapproche des côtes pendant l’été.

Bien plus de choix dans la mer méditerranée cote d’azur

Outre les nombreuses espèces qui y sont présentes, la mer méditerranée du côté de la Côte d’Azur abrite également le poulpe commun ainsi que l’aplysie ou lèvre de mer. C’est également le lieu idéal pour trouver différentes espèces d’oursin à savoir l’oursin noir, l’oursin de roche ou oursin comestible ainsi que l’oursin violet. La crevette rose qui devient surtout rose à la cuisson y est également abondante.

Concernant les poissons, la diversité est également au rendez-vous puisqu’on y trouve le serran, la castagnole, l’apogon, le star, la saupe, la girelle paon, la girelle, la rascasse ou encore le rouget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *