Où pratiquer la pêche à pied sur la Côte d’Azur ?

La pêche est une pratique, un sport et une passion que de nombreuses personnes partagent à travers le monde. La pêche à pied est une des variantes incontournables de la pêche. Pour la pratique, la Côte d’Azur représente l’une des meilleures alternatives. Beauté et ravissement au rendez-vous pour tous les férus de pêche.

Comprendre la pêche à pied

La pêche à pied est une variante assez intéressante de ce sport ancestral. Clairement, ici, le pêcheur doit faire appel à une drague à bras. Il se trouve donc sur le rivage à quelques mètres du bord. Il faut que le pêcheur soit vêtu d’une combinaison de plongée puisqu’il sera souvent immergé dans l’eau parfois même jusqu’à la taille. Pendant la démarche, il tire une drague à bras qui est souvent fixée à un baudrier à sa taille.

Tout en reculant, il tire sur la drague à bras qui atteindra le sable grâce à une lame. Les coquillages sont, ensuite, récupérés via un filet. On parle d’une pratique avec des gestes très techniques et précis. Les coquillages regroupés sont triés dans un tamis afin de ne garder que les coquillages adultes.

La pêche à pied sur la Côte d’Azur

Pour pratiquer la pêche à pied, la Côte d’Azur fait partie des meilleurs choix. Ici, il suffit plutôt de choisir le moment que l’endroit puisque la pêche à pied se fait à marrée la plus basse possible. Elle peut être faite tout au long du rivage de la Côte d’Azur. Ici, il n’est pas nécessaire de se munir d’une embarcation puisque tout se fait à partir du bord.

Notons que la pêche à pied s’apparente plus à de la cueillette que de la pêche en soi. C’est une activité de loisir adressée à tous les amateurs de pêche récréative. Les fruits de mer peuvent également être pris avec cette discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *