Où cueillir des fruits sauvages sur la Côte d’Azur ?

La région de la Côte d’Azur est très riche en produits de la terre et de la mer. Étant bornée par la mer Méditerranée, elle abrite une multitude d’espèces de poissons pour la pêche. Son climat lui permet également de disposer d’une variété de culture des légumes, des fruits, etc. Vous pourrez dans certaines régions profiter d’une libre cueillette de ces produits.

Les fruits sauvages présents dans la région

La Côte d’Azur est une région idéale pour vous faire plein de vitamines durant votre séjour. Vous trouverez, des raisins,  des figues, des melons, des oranges, etc.  Vous pouvez également trouver des cerises, du melon, des fraises,  etc.  Une variété de fruits est présente pour tous les goûts. Les variétés qui peuvent être cueillies varient d’une saison à une autre et d’une région à une autre. Vous trouverez des citrons dans le Menton, ou des cerises à Vaucluse, etc. En effet, chaque fruit possède ses propres cycles de production. Selon la période de votre séjour, les produits disponibles seront donc différents. En effet, pour des raisons d’hygiène et de santé, ils doivent être consommés lorsqu’ils atteignent la maturité. C’est pourquoi vous trouverez des fruits qui sont comestibles et d’autres non.

La cueillette des fruits sauvages

Il est possible de cueillir des fruits sauvages dans les divers sentiers. Toutefois, cela présente un risque par rapport à la santé. C’est pourquoi il vaudrait mieux se référer aux établissements qui proposent une libre cueillette. En effet, certains établissements dans la Côte d’Azur vous proposent ses terres pour profiter d’une bonne cueillette. Vous disposez de panier pour cueillir vous-même des fruits sauvages. Vous aurez également des outils adaptés selon le produit que vous souhaitez récolter. Cette activité originale peut être réalisée seule, en famille, entre amis. Vous aurez donc le privilège de sélectionner vous-mêmes les fruits que vous allez acheter.  Ils seront quantifiés par kg et le prix varie d’une espèce à une autre. Vous profiterez également d’une bonne promenade pour apprécier la nature. Vous pourrez également récolter des légumes pour vos préparations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *