Comment gérer le budget pour des vacances entre amis ?

Budget des vacances entre amis

Des vacances entre amis ? Pourquoi pas, mais cela nécessite une bonne préparation, notamment au niveau du budget, afin d’éviter les différents problèmes. L’idée principale est que chacun règle sa part selon la manière que vous et vos amis ont décidé pour constituer le budget. En effet, il existe plusieurs façons de faire un budget vacances entre amis : avancer tous les frais puis se faire rembourser, faire une cagnotte ou encore utiliser une application de comptes entre amis.

Avancer tous les frais ou cotiser ?

Partir en vacances entre amis est une bonne idée et il faut tout faire pour que ne cela ne va pas gâcher votre amitié durant ou après le séjour. En effet, la question argent n’est pas facile à gérer d’où l’importance de bien s’entendre sur les manières de faire le budget et de faire ses comptes entre amis.

Pour le budget vacances, l’un d’entre vous peut se charger d’avancer les frais et toutes les dépenses nécessaires durant le séjour (hébergement, nourritures, activités…). Les vacances terminées, toutes les dépenses seront départagées par le nombre des personnes participant au séjour. Chacun remboursera sa part.

Un autre moyen consiste à faire une cagnotte où chacun réglera son frais de transport et sa part de location. Quant aux nourritures et autres dépenses, vous et vos amis effectueront un pot commun. Chacun y versera la même somme.

Les applications de comptes entre amis pour vos budgets

Les applications de comptes entre amis figurent parmi les meilleurs moyens de gérer vos budgets durant les vacances entre amis. Gratuites et faciles d’utilisation, elles permettent à chacun de constater l’état des comptes. Il suffit de créer un compte et d’y saisir le nom de tous les participants et le budget vacances.

Parmi les nombreuses applications de comptes existantes, vous avez le choix entre Tricount, Splitwise, Azimo (pour des vacances à l’étranger), Kidoikoi, Comptes de vacances, Sharepay (une carte commune pour les dépenses durant les vacances)… Sachez qu’il existe également des applications pour se rembourser rapidement (Leetchi, Flooz, Lydia…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *