Combien la côte d’azur faite-t-elle de km ?

combien la cote d'azur faite t-elle de km

La Côte d’Azur est une des régions du Sud de la France. Elle fait partie de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une destination qui accueille des millions de touristes par an. Elle présente un espace assez large composé de diverses départements et villes riches en sites naturels, culturels et animées par des activités presque toute l’année.

La délimitation de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est bornée par la mer méditerranée et d’autres régions. En effet, elle présente également des villes et départements limitrophes. Toutefois, la délimitation de la Côte d’Azur a varié des années en années. Sa délimitation n’est pas parfaitement définie. Celui qui a découvert cette région avait choisi comme zone limitrophe Hyères et Gène. En effet, le relief de la Côte d’Azur est formé de montagnes et d’autres formes qui créent une confusion dans sa mesure, mais également dans la délimitation. Actuellement, la plupart des géographes, des guides, et autres, la délimitent à l’Est avec la frontière franco-italienne. À l’ouest, cette délimitation reste encore confuse. Certains la délimitent avec la ville de Marseille. D’autres désignent le Var, l’Hyères et Bouches-du-Rhône comme zones limitrophes. Toutefois, il est possible de déduire la superficie de la Côte d’Azur. Pour cela, la superficie de chaque ville qui la compose a été évaluée.

La superficie de cette région

Diverses villes sont répertoriées comme faisant parties de la Côte d’Azur. Il s’agit entre autres de la ville de Nice, Antibes, Cannes, Monaco, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Toulon. La ville de Cannes présente une superficie d’environ 19, 7 km². Toulon et les Antibes possèdent chacune 42, 84 et 26,48 km² d’espace. Pour Nice, la plus grande ville de la Côte d’Azur, elle possède une superficie de 71,92 km². Et enfin, la Principauté de Monaco présente 2 km² d’étendus pour son territoire. L’ensemble de Grasse, Menton et Vence présentent une superficie de 101km². En somme, la superficie de la Côte d’Azur est approximativement de 264 km². Vous pourrez disposer de cet espace pour vos vacances. Surtout que la région est réputée pour ces sites balnéaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *