Les rivages prestigieux de la Côte d’Azur n’ont guère besoin d’être présentés. Reconnue pour son ensoleillement annuel, son rythme de vie détendu et son patrimoine véritablement unique, la région est certainement l’une des destinations les plus prisées des vacances d’été en France. Grâce à son climat doux, le camping sur la Côte d’Azur est l’option idéale. Réservez votre séjour et préparez-vous à explorer cette destination divine. Là où les plages ininterrompues et des criques abritées côtoient des ports de pêche traditionnels, des stations balnéaires cosmopolites et des villages paisibles au sommet d’une colline.
Endroits populaires sur la Côte d’Azur
Surnommée la «Côte d’Azur», cette région idyllique est située sur le littoral méditerranéen français et dans la belle région de Provence. Vous découvrirez une multitude de plages de sable allant de Cassis à la frontière italienne, dont beaucoup sont parsemées de villes prestigieuses comme Nice. Ainsi que de villages de pêcheurs historiques qui offrent aux visiteurs un aperçu de la vie locale des siècles passés. Un camping près de la frontière ou un camping Sainte Maxime, tout est juste magnifique. Les randonneurs passionnés seront ravis de découvrir les montagnes des Alpes-Maritimes au nord. Ainsi que les champs de fleurs odorantes qui font la renommée de la Provence. La côte ouest de la Côte d’Azur abrite en outre la Camargue, biosphère classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vaste zone humide que vous pourrez explorer à pied ou à cheval.
Meilleurs campings de la Côte d’Azur
La région provençale propose une large gamme de campings sur la Côte d’Azur, vous permettant de profiter de cette belle région à votre rythme.Vous avez le choix entrerester dans votre mobil-home pour contempler les paysages en toute tranquillité ou explorer des voies cyclables. Restez à moins de vingt minutes des rives de St Tropez et à quelques pas du magnifique port médiéval Grimaud. Explorez ces sites de vacances situés sur la plage sur la Côte d’Azur, dans une région isolée de la Camargue. Si vous préférez être plus à l’intérieur des terres, vous trouverez plusieurs campings disséminés dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dont un camping avec son immense complexe aquatique et sa terrasse bien exposée donnant sur les montagnes.
Que faire sur la Côte d’Azur?
Faites un tour en trottinette ou louez un vélo pour découvrir les sites culturels. Découvrez le meilleur des arts de la Côte d’Azur au Musée des arts asiatiques, parmi d’autres galeries. A St Tropez, la station glamour de St Tropez est surtout connue pour ses célébrités, ses boutiques et ses magnifiques yachts. Une fois que vous avez fini d’observer les gens, montez les marches menant à la citadelle pour une vue magnifique ou visitez le musée de l’Annonciade pour ses peintures avant-gardistes.
Un pittoresque village médiéval dominé par son château du 10ème siècle à Roquebrune-Cap-Martin. Profitez de la vue depuis le château ou le sentier du littoral avant de visiter la belle église aux fresques de Sainte-Marguerite.
Antibes, qui comprend la station balnéaire de Juan-les-Pins, possède des musées consacrés à Picasso, à Napoléon, à l’archéologie et même aux écoles et aux cartes postales. Le parc Exflora, avec ses roses, ses fontaines et son jardin islamique, mérite également une visite.
Monaco est surtout connue pour le Grand Prix, le casino de Monte Carlo et sa famille royale glamour. Ne manquez pas de regarder la relève de la garde au palais ou de vous promener dans ses jardins japonais dédiés à la princesse Grace.
Cannes ? Promenez-vous sur le boulevard de la Croisette, bordé de palmiers, et cherchez les «mains de la renommée» placées dans le béton à l’extérieur du Hall du Festival de Cannes. Vous pouvez également faire une excursion en bateau aux Îles de Lérins, à proximité, pour une baignade et un pique-nique.
Grasse est connue depuis des siècles pour ses champs de fleurs parfumées et sa production de parfums. Visitez le musée international de la parfumerie ou visitez les parfumeries où vous pourrez créer votre propre parfum.