Où courir sur la côte d’azur ?

Vous trouverez sur la Côte d’Azur divers endroits où vous pourrez pratiquer diverses activités. Des plages, des montagnes, etc. sont des formes géographiques qui vous permettront d’animer votre séjour dans cette région. Pour courir, voici quelques endroits où vous pourrez aller.

Profitez de la plage

Vous pouvez profiter de la plage tout en faisant du footing. En effet, divers sites de la Côte d’Azur permettent d’allier à la fois ces deux activités. Dans la ville de Nice, vous pourrez faire le tour du sentier du littoral. Le parc du mont Boron est également un lieu convenable pour cette activité dans cette région. C’est le sentier qui se trouve entre Villefranche et Nice. Le sentier de Saint-Jean-Cap-Ferrat est également un bon site pour courir. Si vous êtes hébergés dans le département de Var, vous pourrez également choisir le parcours au niveau du bord du Var. Dans les Antibes, vous pourrez admirer le lever du soleil ou le coucher du soleil durant votre footing sur le cap d’Antibes.

Appréciez la montagne

Certains circuits pour courir se trouvent dans la montagne. Vous pourrez donc bénéficier de la nature, du bon air et découvrir des sites tout en faisant votre footing. À Villeneuve-Loubet par exemple, vous pourrez parcourir le parc de Vaugrenier. Près de ce même site, à Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup, les Rives du Loup sont également un parcours d’une beauté pour profiter de la nature et faire des exercices. Vous pouvez également choisir de traverser Le Canal de Gairaut qui se trouve également dans la ville de Nice. Si vous séjournez à Cannes, vous pourrez faire du footing sur La Croix des Gardes.   La Valmasque dans la commune de Valbonne fait partie des sites accessibles pour cette activité. Quelle que soit votre destination, vous trouverez des sites pour courir. Selon votre hébergement, pour courir, optez près de la mer ou profitez de la nature en traversant les montagnes.