Où manger un confit de canard dans le Var ?

Var est une destination appréciée pour ses sites balnéaires et les diverses activités accessibles pour les vacanciers. Vous pourrez y effectuer des randonnées, des journées plages, des visites en ville ou autre. Que ce soit pour un voyage gastronomique ou pour connaître les spécialités locales, vous trouverez des restaurants répondant à vos attentes. Vous pourrez déguster un des meilleurs confits de canard de la région.

Le confit de canard

Ce plat est une des spécialités des différentes régions du Sud de la France dont Var. Cette recette vient d’une méthode de conservation de la viande avec sa graisse dans un bocal hermétique. Ces volailles ont été engraissées avant d’être préparées. En effet, leur graisse fait partie intégralement de la recette. Les ingrédients composant cette recette sont en général le canard, sa graisse et les assaisonnements. Le canard est préalablement découpé en morceaux et mariné avec du gros sel. Lors de la cuisson en elle-même, le canard est frit avec sa graisse jusqu’à l’obtention de la couleur dorée et de la texture croquante. Son accompagnement qui est souvent la pomme de terre est également cuit avec sa graisse. Vous pouvez également choisir de déguster un canard confit traditionnel ou avec la recette moderne selon le restaurant.

La dégustation du plat

Divers restaurants dans la région Var proposent dans leur menu ce plat de renom. Vous trouverez le confit de canard dans presque tous les établissements présents dans la région. Il fait partie des plats typiques. Pour en jouir de toute sa saveur, vous devez vous adresser aux restaurants classiques. Ils proposent dans leur menu des plats traditionnels et des plats internationaux. De plus, la gastronomie dans cette partie du pays est réputée pour être succulente. Elle rassemble celui de la Côte d’Azur et de la Provence. Le mariage de ces deux cultures apporte un goût authentique à ce plat et aux autres proposés par les différents établissements.