Où manger des oursins dans le Var ?

Le département de Var est situé dans le Sud dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une destination idéale pour faire du tourisme balnéaire puisqu’elle est bornée par la mer Méditerranée. Elle présente également une culture très riche avec ses sites culturels et naturels. Cette région est également réputée pour son vin. La gastronomie de la région est également très succulente. Profitez de votre séjour pour déguster des oursins.

Les différentes saveurs des oursins

Les oursins ou hérissons de mer sont des espèces marines qui sont préparées selon différentes recettes en France. Elle est très présente dans la région du Var. Vous y trouverez des oursins qui ont été péché selon les règlementations et de bonne qualité. Les restaurants français arrivent à réaliser des mets succulents avec cet ingrédient. Ce sont fruits de mer très prisés. Les Varois cuisinent leur organe reproducteur, etc. À part cette partie, le jus contenu dans le corail de l’oursin est également utilisé pour faire des sauces. Il est souvent préparé avec du citron, et même du vin. Cet ingrédient est donc dégusté à l’état cru. De plus, il apporte des bienfaits tels que les vitamines, le calcium, etc.

Le choix de l’établissement

Les meilleurs endroits pour déguster les plats issus d’oursins se trouvent au bord de la mer. En effet, cet ingrédient doit être préparé le plus tôt possible après la pêche pour apprécier sa saveur. L’oursin est très sensible. Il faut la consommer vite puisque son espérance de vie est très faible. Vous trouverez à Var divers restaurants qui proposent des menus sur des plats préparés à base d’oursins. Le plus souvent, il s’agit d’établissements qui se spécialisent dans la préparation de fruits de mer. En étant à proximité de la mer, vous bénéficierez également d’un paysage panoramique durant votre repas. Vous profiterez alors de la découverte de la saveur des hérissons de mer et d’un cadre magnifique. Vous pourrez également choisir d’en discuter dans les établissements en ville. Il peut être conservé au plus 48 h avant sa consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *