Où manger dans le vieil Antibes ?

Les Antibes sont situées dans la région Provence Alpes-Côte-d-Azur. Cette région est ouverte à la mer méditerranée avec des sites balnéaires. Elle est composée de différents quartiers dont le Vieil Antibes, le Cap d’Antibes, Laval, la Croix-Rouge, etc. Le Vieil Antibes est un quartier riche en sites culturels, mais vous y trouverez également des restaurants pour tous les goûts.

Choisir l’établissement selon le cadre

Divers types d’établissements culinaires sont installés dans ce quartier de la ville. Vous pouvez choisir de prendre votre déjeuner, diner, etc. en plein cœur du Vieil Antibes ou plutôt à proximité de la mer pour bénéficier d’une vue panoramique sur méditerranée. En effet, il y a des restaurants presque partout dans le quartier. Que vous décidiez de gouter à un plat dans un restaurant ou dans un bistrot, vous pourrez choisir le cadre de votre choix. Pour profiter d’une ambiance plus familiale et conviviale, les restaurants sont les meilleures options. Si au contraire, vous souhaitez déguster votre déjeuner dans un endroit plus rustique, optez pour les bistrots. Vous trouverez des restaurants avec une décoration contemporaine, raffinée, etc. selon vos goûts. Le choix de la meilleure adresse pour manger dépend également du plat que vous souhaitez découvrir.

Plat gastronomique ou bistronomique

Les divers restaurants présents dans le Vieil Antibes proposent des menus différents. Vous trouverez des établissements classiques, ou spécialisés. Les restaurants classiques sont ceux qui proposent la cuisine provençale et des plats internationaux. Les établissements spécialisés sont ceux qui proposent des plats contenant un composant spécifique comme les fruits de mer, les plats traditionnels, la viande grillée, etc. Vous pourrez donc établir votre choix selon le menu que vous souhaitez déguster. Vous pouvez également choisir entre des repas gastronomiques et bistronomiques. En clair, vous trouverez dans ce quartier des snacks, mais également des plats de renom. Vous pouvez même dans certains établissements profiter d’un buffet qui rassemble toutes les saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *