La ville de Nice est très prisée par les touristes, mais aussi les hommes d’affaires. En effet, elle bénéficie de nombreux atouts géographiques permettant un développement du tourisme. Nombreux sont les investisseurs qui viennent dans cette ville pour des placements dans le secteur immobilier. Le prix de cet investissement varie selon les quartiers. Toutefois, il présente des retours sur investissement conséquent pour le propriétaire.
Le coût de l’immobilier
Le prix moyen de l’immobilier à Nice est de 4000 euros environ par m². Elle fait partie des villes possédant un coût d’achat assez élevé. Cela est le résultat de sa popularité. Toutefois, ce chiffre varie selon le type de bien choisie. Pour les acquisitions de maison, il faudrait préparer un budget de 4600 euros environ par m². L’achat d’un appartement vous coutera aux abords de 4000 euros par mètre carré. Selon la superficie de la propriété, vous pourrez établir le budget adéquat. Il est à noter que certains propriétaires possèdent des références de prix différents hors de la moyenne. Il peut être plus élevé ou plus bas que la moyenne. Ces prix varient selon l’évolution du secteur immobilier, mais ils sont également influencés par les caractéristiques du quartier.
Le prix de l’immobilier par quartier
Le coût de l’investissement mobilier à Nice peut également être catégorisé en prix moyen pour chaque quartier. Pour cela, 3 quartiers ont été pris en compte dont le vieux Nice considéré comme centre, les quartiers périphériques de l’Est et de l’Ouest, et le carré d’or. Le quartier du Vieux Nice présente une moyenne de prix plus ou moins abordables. Cette zone est située en centre de toutes les activités et touche donc différentes populations pour les affaires. Le coût d’un immobilier est de 4000 euros approximativement. À l’Est et à l’Ouest, vous trouverez des villas, des résidences. Le public cible est donc plus aisé avec un budget de plus de 4000 euros. Le carré d’or nécessite un budget variant de 4000 à 10 000 euros par m². C’est un quartier très chic.