Comment réussir à acheter une maison dans le Var ?

L’immobilier est et sera toujours un secteur fondamental dans le besoin humain. En effet, la règle est simple, pas de logement, pas de vie. Il y a aussi le facteur du lieu qui varie selon vos préférences. Sur ce, voici quelques conseils pour réussir à acheter une maison dans le Var.

Étude de marché

Comme tout achat d’équipement ou de matériel, il faut passer par une comparaison des prix. Le sujet se penche toujours vers le choix d’un achat ou d’une location. Il faut donc tenir compte du prix d’achat dans le Var, de la taxe foncière et des taux d’intérêt de l’emprunt dans le cas où vous deviez emprunter dans une banque. Généralement dans le Var, l’achat est rentable si vous voulez y résider pour plus de quatre ans. Toutefois, vous pourrez tout de même effectuer l’achat et si vous deviez déménager, vous allez transformer votre résidence dans le Var en investissement locatif. À cet effet, une analyse de la situation familiale et professionnelle est requise. Par exemple, se pourrait-il que vous soyez muté ? Vos enfants suivraient-ils des cours dans les écoles locales ?

Bien choisir sa maison

Après avoir bien réfléchi sur vos situations financières, il faut choisir entre un achat dans le neuf ou dans l’ancien. L’achat dans le neuf requiert un budget assez élevé. Ceci, car la vente s’effectue toujours en l’état de futur achèvement. Pour le cas dans l’ancien, vous pourrez avoir différents prix selon votre revendeur et selon le quartier. Il est cependant préférable de prévoir un budget pour une éventuelle rénovation. Vous devrez en outre tenir compte de la forte demande en maison individuelle dans le Var. Ceci influe sur le cours des prix dans la région. De ce fait, si votre budget est assez limité, pensez à regarder dans les périphéries de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *