Combien coute un appartement sur la côte d’Azur ?

La Côte d’Azur est une région située dans la Province-Alpes-Cote-d-azur. C’est une région où le secteur immobilier est très actif. Divers étrangers viennent pour investir dans ce domaine. Le prix de l’immobilier présente alors une évolution continuelle. Il varie également selon les caractéristiques de l’appartement ainsi que son emplacement.

Les prix en fonction des caractéristiques

Comme dans toutes les régions, le coût de l’achat d’un appartement sur la Côte d’Azur varie selon les caractéristiques de l’appartement. Selon vos exigences et besoins, le prix peut être des plus abordables au plus cher. Vous découvrirez dans les différentes offres proposées par les agences des grands, des moyens, des petits appartements. Le prix moyen d’un appartement est d’environ 3100 euros par m². Certains propriétaires vendent leur bien à 2000 euros le m². En effet, hors sa superficie, d’autres points sont évalués par les vendeurs avant d’établir le coût de leur bien. Le nombre de pièces peut, par exemple, être un critère influençant la variation du prix. Alors, un logement présentant une surface d’une vingtaine de m² coûte donc environ 62 000 euros en moyenne. Des prix plus bas et plus hauts existent selon les propriétaires et les agences.

Variation du prix selon l’emplacement

Le prix d’un appartement varie d’une ville à une autre. Il se différencie également d’un quartier à un autre dans une même ville. Le développement économique de chaque ville et quartier est différent. Certains quartiers sont constitués d’appartements appartenant à des personnes physiques. D’autres se trouvent dans des lieux où diverses sociétés sont également implantées. Toutefois, il est possible d’obtenir une fourchette de prix. Dans la ville de Nice, Aix-en-Provence, La Seyne-sur-Mer, Antibes, Cannes, etc. c’est-à-dire les zones prisées par les investisseurs, le coût d’un appartement est d’environ 4000 euros le m². Les moins chers sont situés à Avignon,  Draguignan, etc. avec une valeur de 1800 euros par m². Les autres villes présentent des appartements entre 2000 et 3000 euros le m².