Si vous aimez l’ambiance conviviale et chaleureuse du camping, sachez que la station balnéaire de Saint-Tropez abrite de nombreux sites de camping. Cette activité qui se pratique aussi bien en plein air, qu’en mobil-home ou en caravane selon vos convenances. La plupart du temps, les sites sont situés dans les parcs provinciaux à l’extérieur des villes.
À Saint-Tropez, ce sont des lieux qui font rêver, compte tenu du fait que cette destination soit plébiscitée par les peoples et les milliardaires. Ces établissements équipent des piscines, parfois même des parcs aquatiques, ainsi que diverses activités.
Opter pour un camping-car à Saint-Tropez
Dans la préparation de vos vacances dans le Var, consultez le site camping-sttropez.fr qui renferme les bons plans et les meilleurs campements pour faire du camping Saint-Tropez. Si vous partez avec un budget restreint, il convient de viser les offres promotionnelles afin de profiter d’un séjour pas cher tout en disposant du confort que les vacanciers recherchent tant. Au lieu de dormir sous une tente, privilégiez le mobil-home qui se dote d’une toiture.
Ce type d’hébergement embarque les commodités d’une vraie maison pour passer un séjour agréable sur la côte d’Azur. Il inclut une ou plusieurs chambres, un coin repas, un salon et une cuisine bien équipée pour cuisiner vos plats préférés, de quoi économiser sur vos repas tout au long du séjour.
Partir à la découverte du Golfe de Saint-Tropez et de la plage de Pampelonne
Dans cette ville balnéaire, le camping Saint Tropez trouve tout son sens grâce aux diverses activités disponibles sur place. Si les mieux lotis peuvent s’offrir une virée en yacht ou dans un camping de luxe, cela ne vous empêche pas de vous distraire sans avoir à dépenser une fortune. Le Musée d’histoire maritime qui démontre l’influence de la ville sur les Cités voisines est accessible à un prix modique. Il est particulièrement connu pour sa spectaculaire citadelle formant un ensemble fortifié « pré-Vauban ».
Préférez les plages moins animées, comme celle de Pampelonne sur la presqu’île de Saint-Tropez. On lui a attribué le protectorat national en vue de limiter l’urbanisation dominant sur le littoral varois. En bateau sur un catamaran, faites un tour sur le golfe de Saint-Tropez qui offre l’un des plus beaux paysages de l’Europe. Un camping Saint Tropez sera une belle occasion pour le découvrir. Les pratiquants de sport nautique peuvent également tracer leur route en jet-ski pour atteindre le Golfe.
La visite du phare de Camarat et de l’Annonciade
Parmi les visites peu chères à entreprendre en Provence, la visite du cap Camarat est recommandée. Célèbre pour son phare, soit l’un des plus hauts en France à hauteur de 130 mètres, sa lumière est visible à 60 km, ce qui a pu sauver des marins perdus au milieu de la Méditerranée depuis des siècles. Enfin, pour découvrir les perles de Saint-Tropez, le Musée de l’Annonciade érigée au XVIème siècle expose une collection d’œuvres d’art unique. Cet endroit témoigne que Saint-Tropez fut autrefois, un haut lieu de la création artistique qui a bercé, des peintres célèbres tels que Braque Paul Signac et Matisse.