Quel camping choisir sur la presqu’ile de Gien ?

La presqu’île de Gien fait partie de la commune d’Hyères. Elle se trouve donc dans le département de la Provence-Alpes-Côte D”-Azur situé dans le Sud. Elle est reliée au continent seulement à travers deux cordons créant une lagune et forme un double tombolo. Différents hébergements sont disponibles pour un séjour dans cette région particulière. Les adeptes du camping auront à sélectionner le camp selon les offres proposées et les services offerts.

Les offres proposées

Plusieurs campings sont installés à la presqu’île de Gien. Étant une presqu’île, les différents camps installés présentent donc tous une vue sur la mer. Toutefois, c’est au niveau de la proximité que l’emplacement est différent. Optez pour le camp qui répond le plus à vos préférences. Vous aurez largement le choix entre un camping de luxe et un camping plus modeste. Les offres proposées par les camps se diffèrent également selon le type d’hébergement. Certains prestataires proposent la location de tentes, de mobil-home, de camping-cars, etc. Vous trouverez également des camps qui louent des terrains où vous pourrez installer vous-même votre campement. Selon vos exigences, vous pourriez ajouter ce critère dans votre sélection. Ces camps présentent chacun leur propre style d’aménagement. Ils varient selon les équipements du logement : sanitaires, cuisine, lit, télévision, climatisation, etc. Pour les activités et les animations, chaque camp possède également ses propres spécificités.

Le service offert

Vous pouvez choisir un hébergement qui présente des animations du groupe ou non selon vos envies. Dans cette région, certains camps possèdent des activités pour adultes et les enfants tandis que d’autres ne proposent pas d’animations. Vous trouverez selon l’envergure du camp : des terrains de jeux, une piscine, un restaurant, une nursery, etc. Les amoureux de la nature pourront choisir des camps avec des activités comme les randonnées, des baignades naturelles sur la plage, etc. Il faut donc que vous définissiez vos besoins selon les caractéristiques de l’hébergement et des services. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le camp correspondant à vos critères et profitez de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *