Découvrir l’île de Porquerolles en camping

Les attraits particuliers de l’île de Porquerolles attirent de plus en plus de vacanciers chaque année. Les familles apprécient particulièrement les plages et le bleu de l’océan de la ville d’Hyères, surtout qu’elle fait partie des plus belles stations balnéaires de la côte de Var. Un séjour en camping dans l’île de Porquerolles en famille ou avec les amis est une belle opportunité de découvrir la beauté de cette île. Le temps d’un weekend prolongé ou de quelques semaines sur l’île de Porquerolles vous donnera l’envie certaine d’y revenir pour découvrir d’autres merveilles.

Une destination de rêve

L’île de Porquerolles est un véritable paradis que les vacanciers qui séjournent en camping Porquerolles ont l’immense privilège de découvrir. La beauté de cette île méditerranéenne ne se limite pas uniquement à la presqu’île de Giens. Porquerolles présente deux visages dominants : le premier visage est le Sud de l’île, orné par d’imposantes et majestueuses falaises. Les plus belles calanques du Sud de la France s’y trouvent également. Le Nord de Porquerolles, qui constitue le second visage, est fait de longues plages de sables fins qui rencontrent des aux turquoises et balayées par une brise marine incomparable. Les plages les plus prisées de Porquerolles sont notamment la plage de Notre-Dame, la plage d’argent, le Langoustier et la Courtade.

Profitez également de votre séjour pour visiter des lieux emblématiques comme le Phare de Porquerolles, le jardin d’Emmanuel Lopez, l’église Sainte – Anne et la villa Carmignac. Pour vos pauses gourmandes, venez régaler vos papilles dans les nombreux restaurants de l’île, à savoir : l’Etal du Boucher, le Pelagos, l’Orangerie et le Chamo. Ces restaurants servent des plats gastronomiques typiquement européens. Des bars offrent également d’excellents cocktails de jour comme de nuit.

Les campings à Porquerolles

Le camping La Tour Fondue est l’un des campings les plus célèbres d’Hyères et il est idéalement situé à proximité de Porquerolles, sur l’Avenue des Arbanais. Le camping met à votre disposition des hébergements tout confort et tout équipé placés dans un cadre ressourçant et pourvus de verdures. Les promenades au sein même de ce camping Porquerolles est relaxant grâce au chant des cigales et au bruit des vagues. Vous pouvez aussi vous prélasser sur les transats au bord de la piscine à l’ombre des parasols ou lézarder au soleil. Séjourner dans ce camping vous permet de découvrir les innombrables merveilles hyéroises.

Le camping Holiday Green est classé parmi les meilleurs campings de la côte d’Azur. Passer les vacances dans ce camping 5 étoiles vous garantit un confort inégal nulle part ailleurs. Ce camping dispose e plusieurs types de logements : chalets pour les familles, mobil-homes pour les budgets restreints, locatifs insolites et cottage haut standing. Côté activités, vous ne risquez point de vous ennuyer : des soirées dansantes et des animations nocturnes vous sont proposées. Un espace aquatique géant est également à l’entière disposition des campeurs : toboggans géant, piscine couverte et chauffées, pataugeoires pour les enfants. Sans oublier les activités sportives et culturelles au sein même du camping. Les campeurs ont également le privilège de se retrouver autour d’un grand feu de camp le soir venu pour une ambiance conviviale assurée !