Annonces côte d'Azur

Les meilleures annonces de vacances, immobilieres sur la côte d'azur

Accueil » Dans quel camping aller en bord de mer dans le Var ?

Dans quel camping aller en bord de mer dans le Var ?

Vous avez décidé de passer des vacances au bord de la mer dans le département du Var ?  En effet, c’est un endroit idéal pour se ressourcer et pour passer des moments inoubliables en famille. Vous avez prévu d’aller dans des campings, sachez que ce n’est certainement pas ce qui manque dans cet endroit.

 Un camping pour les adeptes de la baignade

Le département du Var abrite plusieurs campings qui se situent à proximité de la plage qui peut vous accueillir à n’importe quelle période de l’année. Il y a par exemple le camping les Mimosas qui représente à la fois un dépaysement et le charme de la Méditerranée. Ce dernier propose plusieurs types de location de vacance confortable pour vous permettre de profiter de votre séjour pleinement. Vous y trouverez des salles de jeux, des terrains multisports, des terrains de pétanque et des Aires de jeux pour enfants. De par sa situation géographique, vous aurez un accès direct sur la plage où vous pourrez pratiquer plusieurs sports nautiques tels que le canoë-kayak. Vous pourrez également apprendre à surfer sur les vagues vu que le camping met à la disposition de sa clientèle des coachs très expérimentés.

Trouver des camping plus animé

Vous êtes à la recherche d’un logement proche de la plage qui est très animé, mais qui inspire également le confort ? Dans ce cas, le camping de Santa Lucia est lui aussi un endroit que vous ne devriez pas négliger. Toujours situé dans le département du Var, le camping se trouve à seulement 4 km de la belle plage de Pinarello. Vous n’aurez pas besoin d’aller plus loin pour jouir de toutes les activités nautiques. De plus, il dispose de plusieurs types de location de vacance qui ont été spécialement aménagés pour la clientèle afin que vous puissiez vous détendre et profiter des moments conviviaux en famille.

Pour un séjour plus luxueux

La nature magnifique et accueillante du Var invite sans aucun doute à camper, notamment au printemps et en début d’automne où le temps est particulièrement clément. Mais on ne peut pas évoquer le Var sans penser immédiatement au luxe. Vous vous en doutez, l’offre est particulièrement vaste en restaurant comme en hôtel. 

On a donc l’embarras du choix lorsque l’on cherche où aller dans un hôtel de luxe dans le Var, mais l’hôtel en lien sort clairement du lot. Situé à La Seyne sur Mer, ce magnifique hôtel (il s’agit d’un monument historique rénové) surplombe la Méditerranée et vous offre une vue à couper le souffle. Juste à côté, calanques, forêts, et plages vous attendent pour un séjour inoubliable.

Côté restaurant de luxe, on pense avant tout au restaurant Les Pins Penchés dans le Var. La vue sur la méditerranée y est également imprenable et les menus gastronomiques de saison vous permettent de varier les plaisirs grâce à leurs 7 ou 9 services. Il faut dire que ces deux maisons d’exceptions sont tenues par la famille Lelièvre dont la réputation n’est plus à faire aux alentours de Toulon. 

Revenir en haut de page