Annonces côte d'Azur

Les meilleures annonces de vacances, immobilieres sur la côte d'azur

Accueil » Comment entretenir un mini frigo ?

Comment entretenir un mini frigo ?

Qui ne cherche pas à profiter de son mini frigo plus longtemps ? Avec un équipement si pratique, on voudrait bien prolonger sa durée de vie. Or, la longévité d’un tel appareil repose sur son entretien. Comme le réfrigérateur classique, il a besoin d’un nettoyage régulier, aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Cela permet de conserver sa belle allure. En plus du nettoyage, il y a des précautions d’utilisation à prendre en compte, que ce soit dans son emplacement que pour les aliments que vous conservez dedans. Le dégivrage n’est pas en reste, si le mini frigo comporte un freezer. Quels sont donc ces gestes d’entretien à effectuer ?

Généralité sur l’entretien d’un mini-frigo

Il est à savoir qu’un mini frigo requiert le même entretien que celui du frigo de grande taille. Dans sa conception, il est muni d’un produit réfrigérant. De fait, il est conseillé d’attendre 12 heures après son installation pour faire la mise en marche. C’est le temps qu’il faut pour que le produit se stabilise. Cette indication est aussi bien valable pour un petit réfrigérateur portable que pour une glacière électrique. Elle s’applique donc à tous nos produits proposés sur le site https://minifrigo.eu/.

Le nettoyage d’un mini frigo

Pour que votre mini frigo soit comme neuve, passez un coup d’éponge sur la surface extérieure de la machine. Pour un modèle transportable, il sera davantage exposé aux agressions externes telles que les poussières et les saletés. N’attendez pas qu’il soit très sale pour essuyer les taches et les salissures. Vous pouvez utiliser des produits ménagers et de l’eau de javel. Pour les taches tenaces, une éponge imbibée de vinaigre d’alcool sera en mesure de les nettoyer. L’entretien d’un mini frigo dépend également de son emplacement.

L’emplacement

Quel que soit l’usage dont vous comptez en faire, il est important de bien choisir l’endroit qui va l’accueillir. Certes, cela dépend de l’espace disponible dans votre logement ou votre voiture. Peu importe l’endroit, le mini frigo doit rester à l’abri des sources génératrices de chaleur et d’humidité. Un endroit sec sera propice à l’installation de votre petit appareil électroménager. En principe, il est placé dans un coin de la cuisine ou à l’angle. Pour cela, évitez de le coller au mur. Laissez quelques centimètres entre le réfrigérateur et le mur.

La disposition des aliments

L’agencement intérieur du réfrigérateur est une autre manière de l’entretenir. Même avec une faible capacité, disposez correctement vos aliments en fonction des endroits les plus chauds et les plus froids. Nous tenons à préciser que la partie basse est la plus froide, et inversement, le haut est la plus chaude. Sur les étagères et les compartiments, organisez vos provisions et vos boissons comme il se doit. Le mini-bar KLARSTEIN MKS-6 offre des rangements adaptés pour les bouteilles, à l’intérieur de la porte. Contrairement au KLARSTEIN Brooklyn 42 qui se dote d’une porte transparente. Avec un compartiment freezer, vous avez la possibilité de congeler la nourriture.

Qu’en est-il du dégivrage ?

Enfin, le dégivrage, le denier mais pas le moindre. Il concerne le mini frigo à freezer dont les masses de glace pourront se former. Pour se faire, il suffit de débrancher l’appareil, et de recueillir l’eau qui en ressort avant d’allumer à nouveau.

Revenir en haut de page