Annonces côte d'Azur

Les meilleures annonces de vacances, immobilieres sur la côte d'azur

Accueil » Les avantages d’un blender à smoothies

Les avantages d’un blender à smoothies

Très répandu dans la plupart des ménages, le blender à smoothies sert à réaliser des milk-shakes, des soupes, des veloutés et, bien sûr, des smoothies. Ce petit appareil électroménager se présente sous la forme d’un bol haut, doté d’une hélice sur la base, et d’un bloc-moteur. Élément incontournable pour les amateurs de cuisine, cet appareil est devenu un allié qui réalise diverses préparations en quelques instants. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de l’efficacité du blender à smoothies, voila quelques bonnes raisons pour vous inciter à en acheter.

Une puissance nettement supérieure

Beaucoup de gens confondent le blender avec le mixer traditionnel. Ce dernier ne possède qu’une puissance de 140 W maximum, et ne permet pas de réaliser plusieurs types de recettes. Par contre, le blender dispose d’une puissance qui peut dépasser 1200 W. Pour un comparatif blender à smoothies, vous pouvez choisir entre des modèles de grandes marques, telles que KENWOOD, MOULINEX ou PHILIPS. Avec une puissance de 1000 W, vous pouvez facilement faire des veloutés parfaits et avoir des textures très onctueuses. Avec un blender à smoothies, vous pouvez rapidement faire mousser le lait pour la préparation de milk-shakes.

Une grande capacité du bol

Le bol du blender est assez volumineux pour réaliser une purée ou une soupe pour toute la famille. Il est possible de trouver des modèles compacts de 0,8 litre qui sont destinés pour les couples ou pour un usage personnel. On retrouve également les modèles volumineux de 2 litres, qui conviennent parfaitement à une famille de trois à quatre personnes. Le blender à smoothies le plus répandu dispose d’une capacité de 1,5 litre. En effet, ce modèle est suffisant pour satisfaire une famille entière de quatre personnes, sans, pour autant, être trop volumineux pour un ou deux individus.

Un appareil design et robuste

Le design de plus en plus évolué du blender à smoothies le permet de s’intégrer et de sublimer la décoration de la cuisine. Les concepteurs ne cessent d’innover les formes de cet appareil afin de convenir à l’ambiance de votre cuisine.

À part le côté esthétique, le blender est également un appareil très robuste. En effet, tous les éléments constitutifs du blender doivent avoir la robustesse nécessaire pour supporter la puissance générée par le moteur. Le bol en verre est très résistant aux chocs physiques et thermiques. Il est également difficile à tacher et à rayer.

Très facile à utiliser

Le blender à smoothies ne nécessite pas une grande compétence. Il vous suffit de brancher l’appareil, mettre les fruits, les liquides ou autres produits, refermer le couvercle, et mettre le blender en marche. Certains modèles vous permettent de régler la vitesse afin de varier les textures. Il suffit d’attendre quelques secondes pour que votre préparation soit prête à être déguster.

Une nourriture saine

En passant vos aliments au blender, vous avez la garantie de manger des produits frais, sans trop de sucre, sans colorants et sans additifs. Cet appareil est un excellent moyen pour changer vos habitudes alimentaires. La puissance du blender à smoothies permet de broyer les fruits, les légumes, les noix, et même la viande pour une ingestion et une digestion facile. En plus, les fruits, comme l’ananas, délivrent complètement leurs apports nutritionnels en passant par le blender. En effet, vous pouvez passer le cœur de l’ananas dans le blender pour avoir le maximum de vitamines.

Revenir en haut de page