Quels sont les frais supplémentaires à prévoir en camping ?

Dépenses supplémentaires en camping

D’un camping à un autre, certains privilèges de confort ne sont pas compris dans le tarif de location. Il en est de même pour les différents matériels qui pourront vous être nécessaires durant votre séjour. Pour jouir de ces diverses prestations, vous devez payer les prix de location. Ainsi, lorsque vous établissez votre budget de vacances camping, il ne faut pas oublier d’y intégrer les divers frais supplémentaires. Quels sont-ils ?

Les indispensables du camping

Avec le développement des prestations offertes dans les campings, les vacanciers pourront profiter de divers conforts, tout comme dans les établissements hôteliers. Bien qu’étant une hôtellerie de plein air, vous pourrez profiter d’un logement confortable (mobil-home, chalet, bungalow, cabane camping-car…), d’une restauration, de l’eau et l’électricité, d’un mini-frigo, d’une bouilloire…

Selon l’offre de location que vous avez choisie ainsi que le système pratiqué au niveau du camping, vous devez prévoir le tarif de ces différents services. En effet, le prix de ces prestations, appelé également frais supplémentaires, n’est pas compris dans le tarif de location. Ainsi, pour jouir de ces matériels supplémentaires, indispensables pour votre confort durant les vacances, ne vous contentez pas des frais d’hébergement et de restauration dans votre budget.

En quoi consistent les frais supplémentaires ?

Les frais supplémentaires touchent différents services, allant de divers matériels aux différentes activités. Concernant la location de mobil-home, vous payerez plus dans le cas où le nombre de personnes y logeant dépasse la capacité prévue. Des frais supplémentaires pour chaque personne de plus. Les visites de vos amis ou membre de famille au camping occasionnent également des frais selon les activités qu’ils vont faire.

En effet, certaines activités du camping sont payantes (filet de tennis, location de vélo…), d’où des frais supplémentaires durant votre séjour. Prévoyez dans votre budget le tarif au branchement électrique (forfait à la semaine ou consommation réelle). Pour votre confort et pour certains matériels, l’électricité vous serez surtout nécessaire, à moins que vous n’optiez pour le camping traditionnel !

Pensez à vous informer sur ces différents tarifs lors de la réservation afin d’éviter les imprévus et les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *