Quelle période partir au camping : juillet ou août ?

Camper en juillet-aout

Un séjour camping en pleine saison estivale ? Pourquoi pas ! C’est l’occasion pour vous de profiter non seulement du beau soleil mais surtout de se faire de nouveaux amis et de nouvelles rencontres. Eh oui, nombreuses sont les personnes à partir en camping durant les mois de juillet et août. Mais où se rendre alors ? Les endroits où se rendre sont nombreux, mais le choix dépend surtout de la région ou du pays que vous voulez visiter d’une part et de votre budget d’autre part.

Camping en France pour les mois de juillet et août

Généralement, cette période (juillet et août) vous permet de découvrir agréablement les régions et les villes, grâce à de conditions climatiques favorables. Les endroits où se rendre sont nombreux, tels que dans les villes de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Parmi tant d’autres, vous pouvez l’un des campings à Avignon, Aix-en-Provence, Toulon, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères, Monaco, Nice, les îles d’Or…De belles vacances vous y attendent car le soleil est au rendez-vous !

Il sera également intéressant de se rendre sur le littoral bordant La Manche où de nombreux camping vous proposent un séjour au bord de la mer. Evitez toutefois quelques villes de l’arrière-pays. Pour des campings toujours en bord de mer, passez par la côte bretonne ou encore la côte méditerranéenne.

Camping hors de la France pour la période juillet-août

Que diriez-vous d’un camping hors de la France pour les mois de juillet et Août, d’autant que le climat est généralement favorable durant cette période ? Rendez-vous pour un séjour camping sur les côtes espagnoles et pourquoi pas les îles espagnoles ? Les îles Baléares, Ibiza, Formentera, Majorque, Minorque… Vous n’aurez que l’embarras de choix !

La Grèce et les îles de la Crète, Portugal et l’une des plus belles plages au monde la « Ponta da Piedade », Pérou et l’Inca Trail, Brésil et Rio de Janeiro, Cap Vert et ses petites cités coloniales… Que d’endroits à visiter durant des vacances camping durant la période juillet-août

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *